Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2008

merci

Depuis quelques jours, nous recevons, par mail ou en com, des encouragements de gens totalement inconnus qui arrivent sur notre blog par hasard. Nous dépassons donc à présent le cadre amico-familial.

Il y a ceux qui ont déjà sauté le pas, et qui nous encouragent.

Il y a ceux qui n'y avaient jamais pensé sérieusement, et qui vont peut être commencer à le faire.

Quoiqu'il en soit, Nous tenions à remercier tous ceux connus ou inconnus, qui nous envoient des petits messages sympathiques.

Et pour ceux qui louent notre "courage", il faut vous dire que le vrai courage, ça aurait été de continuer notre vie en entreprise pendant 25 ans, jusqu'à la retraite, sans jamais avoir tenté le quelque chose qui nous faisait envie.

On commence souvent sa vie professionnelle en ayant beaucoup d'espoir, d'ambition et d'entrain. On veut tout donner, montrer qu'on est le plus capable, le plus performant, le plus disponible,etc... Et petit à petit, la plupart d'entre nous voit ses espoirs déçus, car il n'y a que très peu de places de n°1 par définition. En parallèle, on construit sa petite vie privée et on la meuble. Et on la remplit de tout plein de choses, petites et grandes. Et on s'occupe comme ça.

On s'habitue très bien au confort que procure nos vies civilisées et aseptisées, comme on s'habitue très bien à l'eau bien chaude d'un bon bain. Mais bien vite, il faut rajouter un peu d'eau chaude. Et encore un peu, et toujours un peu, sinon, l'eau refroidit, en permanence. Et on n'a jamais envie d'en sortir de son bain car la chaleur nous endort. Le courage qu'il faut pour changer de vie, c'est le même que pour sortir d'un bain chaud, mais on a plus facilement accès au premier qu'au second. L'homme est surprenant en matière de choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis tombé par hazard sur votre blog et j'espère ne pas trop vous déranger mais ils faut que je vous pose quelques questions...<br /> Nous sommes un couple avec un enfant et on parle de notre reconversion dans l'élevage de chèvres depuis quelques temps sans savoir par quoi commencer...<br /> -Avez vous un gros capital de côté au départ?<br /> -Vos études sont elles abordables? car j'imagine que c'est pas gratuit<br /> -Ou vous êtes vous renseignez au départ?Pensez vous que l'anpe peut nous aider?<br /> J'arrête là car je pense que vous avez pas que ça à faire, bonne continuation et si vous n'avez pas le temps de répondre je peux le comprendre
Publicité