Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2009

Maximum stressssssssss

Bon, à y est, on a une réponse de la SAFER. C'est bon. Le prix est accepté. Au final, on aura quand même a débourser un peu plus que prévu. Reste plus grand chose de notre cagnotte pour faire les travaux. Vraiment plus grand chose. De quoi payer le double vitrage et quelques carreaux de plâtre et pis c'est tout.

A la minute où la réponse a été donnée, j'ai réalisé qu'on était complètement dingue. Là, maintenant, oui, c'est du concret !!! Plus que d'avoir l'idée de la reconversion, plus que de faire la demande de FONGECIF, plus que de quitter notre travail, plus que de faire la formation, plus de de vendre la maison, plus que de se faire licencier....... Et j'en passe .... J'ai l'impression qu'on grimpe une montagne très haute, avec plein d'étapes, et qu'à chaque fois, le sommet parait plus grand. Mais vous avez remarqué, on s'est arrêté à aucune étape. On a toujours fait un tout droit jusqu'à présent. Et quand on va se retourner et qu'on va voir le vide en dessous, on risque d'avoir le vertige. Vaut mieux pas qu'on se retourne d'ailleurs. Je crois que j'ai attrappé la chocotte des sommets. Oui, là, vraiment, je ressens de l'angoisse. Un peu beaucoup d'ailleurs.

Mais c'est parce qu'on n'est pas encore prêt. Notament au niveau juridique et fiscal. J'avais pas prévu qu'on trouverait si vite. Parce que ça a été assez rapide en fait. Si on reprend le cours des évènements, depuis le début. Ca fait à peine un an aujourd'hui qu'on a quitté notre travail pour la formation.

Et là, c'est vrai que le juridique et fiscal, on sèche un peu. Beaucoup de cas particuliers. Demander conseil, oui. C'est le rendez vous qu'on a eu la dernière fois. Au CER (Centre d'économie rurale). Ils nous ont fait un devis d'escrocs. Risquent pas de nous revoir de sitôt le CER. A moins qu'ils révisent leurs prétentions. Faut voir. J'aime pas cautionner l'escroquerie. Je deviens parano, j'en vois partout des escocs, des profiteurs, tous ceux qui pompent ton travail pour se remplir les poches. il faudra, oui, je dis bien il faudra, pour l'exemple, en guillotiner quelques uns un de ces jours, dans pas longtemps. Que les autres profiteurs se rendent compte. Qu'ils faut faire gaffe quand même. Que les limites sont pas loins. Toute proches même.

Bon, on va quand même arriver à s'en débrouiller. Déjà, on va faire jouer la concurrence.

Et là, vous vous dites que je suis un vieux grincheux jamais content. Y a un peu de ça, c'est vrai. Et puis, je suis pas fait pour le bonheur de toute façon. Ceux qui me connaissent le savent. Je serai heureux quand je serai au bout de la route. Sûrement pas avant.Trop de choses à s'angoisser sur le chemin. Trop de dangers. Faut pas relâcher son attention.

Vous me trouvez stressés ? Oui, moi aussi. Mais c'est un peu normal, non?

Dans quelques jours, ça ira mieux, j'aurai digéré la nouvelle, bu quelques litres de champagne, accueilli un âne (j'ai pensé à un nom comlètement débile pour l'âne, mais j'attends de voir sa tête pour le nommer comme ça) et marché quelques kilomètres en montagne. Faut que ça décante.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bravo les enfants maintenant respire un bon coup et reste zen ne bois pas trop de champagne mais fais le en pensant a moi <br /> les choses vont se metrent en plce tranquilement j'ai confiance bonne continuation bz et a plus elyane
Publicité