Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2012

Les vacances !

Elles sont là et pour tout le monde ou presque. Plus de traite, on tarie les dernières rebelles (dont Glypho bien sur).

Mais n'allez pas croire qu'on en profite pour regarder l'herbe pousser, on s'occupe.

Dans les nouveautés, nous avons un tracteur (bien que lui, ne soit pas nouveau et loin de là). Une super affaire qui va nous permettre d'être un peu plus autonomes. Alex s'entraîne et on en profite pour gérer les petits trucs pénibles à faire à la main qui traînaient un peu, genre débarrasser des restes de gravats, reboucher la fosse de la fromagerie correctement, etc... Genre avec la pelle et la brouette, on met trois jours, avec le tracteur, plié en une heure.

000_0498

000_0499

 

Nous avons presque fini la construction du super poulailler de mes rêves qui comprend l'accès aux pondoirs de l'extérieur (sur le côté).

000_0504

000_0505

 

Et pour finir, le gros noiraud qui a investi le foin dans un truc prévu pour les chèvres, il passe limite la tête. Ce qui ne l'empêche pas de râler contre le foin qu'Alex lui met. C'est un dialogue de grognons entre eux, l'un qui bougonne "tu gâches", l'autre qui lui répond "si tu me mettais du foin et pas de la paille de foin, je gâcherais pas" et "tu auras du bon foin quand tu feras du lait et que tu gâcheras plus ! ". Le gros va même chercher au centre de la botte pour voir si c'est meilleur. 

 

000_0500

000_0501

000_0502

 

Voilà les vacances à la ferme !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma copine m'a fait découvrir votre blog: en tant que webmaster pro, je désirais vous dire que je l'estime très convivial.
F
bonsoir je viens moi aussi de découvrir votre blog et je suis dessus depuis au moins deux heures lol je lis tout !!! <br /> <br /> je suis la chérie d'un agriculteur et je vais m'installer chez lui au mois de juin (j'ai hate) et on pense fortement à l'élevage de chèvres en plus des céréales qu'il fait ...je suis fonctionnaire mais j'ai ete élever a la ferme entre chevres ,vaches ,poules ,cochon ...enfin dans le monde agricole ..je vous envies pleinement ...votre blog est vraiment un bonheur à lire et à regarder ...merci
C
bonjour, <br /> <br /> je viens de découvrir votre blog qui est vraiment chouette, et vos chèvres adorables...pour un peu ça me ferais presque craquer!!!je suis jeune (enfin quand je dis jeune c'est juste que c'est ma deuxième saison en brebs, après tout est relatif) eleveuse de brebis/transfo fromagère dans le 04 et comme là, j'ai un peu de temps libre pour surfer...je suis bien jalouse de votre tracteur et de votre poulailler...
E
felicitation les enfants superbe 5 etoiles pour des poules de luxes j 'epere qu elles sauront apprecier bonne continuation bz marraine
V
bonjour , est ce que vous pourriez me recontacter sur mon adresse mail , j aurais un grand besoin d aide pour mon BPREA sur la soutenance , si cela est possible bien sur !! :))) merci bon courage et continuez ainsi
Publicité