ferme

Quel genre d'exploitation cherchons nous, et à quel endroit? Que de suspense entretenu dans ce blog, pourtant tout neuf!?

Nous avions craqués sur cette annonce il y a peu de temps, car situé dans une région que j'adore, à mi chemin entre nos familles respectives, avec toute l'infrastructure que nous souhaitons (à part quelques hectares), et avec une très grande maison, à un prix à priori très raisonnable pour l'ensemble.  En plus, il y avait une possibilité de parrainage par l'exploitant actuel et reprise de sa clientèle bien entendu. Bref, sur le papier, c'est le rêve accessible. Malheureusement, l'exploitant est plus que pressé de vendre, pour raisons de santé, et il se sépare de son cheptel le mois prochain, et j'ai vu qu'il avait mis en vente tout son matériel de fromagerie sur "la chèvre" de septembre. C'est dommage, mais ça laisse de l'espoir pour la suite.

Sinon, la zone de prospection s'étend au sud d'une ligne allant de la Vendée à Uzès. On a même vu des exploitations dans les monts du lyonnais qui nous ont fait réfléchir, celle là par exemple. Nico, Fred, c'est pas loin de chez Troisgros!!!! Pour nos 40 ans!!!