Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2008

Oui mais où???

ferme

Quel genre d'exploitation cherchons nous, et à quel endroit? Que de suspense entretenu dans ce blog, pourtant tout neuf!?

Nous avions craqués sur cette annonce il y a peu de temps, car situé dans une région que j'adore, à mi chemin entre nos familles respectives, avec toute l'infrastructure que nous souhaitons (à part quelques hectares), et avec une très grande maison, à un prix à priori très raisonnable pour l'ensemble.  En plus, il y avait une possibilité de parrainage par l'exploitant actuel et reprise de sa clientèle bien entendu. Bref, sur le papier, c'est le rêve accessible. Malheureusement, l'exploitant est plus que pressé de vendre, pour raisons de santé, et il se sépare de son cheptel le mois prochain, et j'ai vu qu'il avait mis en vente tout son matériel de fromagerie sur "la chèvre" de septembre. C'est dommage, mais ça laisse de l'espoir pour la suite.

Sinon, la zone de prospection s'étend au sud d'une ligne allant de la Vendée à Uzès. On a même vu des exploitations dans les monts du lyonnais qui nous ont fait réfléchir, celle là par exemple. Nico, Fred, c'est pas loin de chez Troisgros!!!! Pour nos 40 ans!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> j'ai tappé "BPREA reconversion" sur un célèbre moteur de recherche et vous êtes la première réponse ! quel bonheur de me plonger dans vos notes et enfin le sentiment qu'on parle de la même chose : je suis aussi en parcours d'installation. J'ai aussi fait un blog mais à vrai dire il est aujourd'hui beaucoup plus axé sur les valeurs que sur le projet lui même. En effet à l'heure d'aujourd'hui je sais comment mais je ne sais ni où et surtout ni avec qui. Bravo à vous.
M
Et pourquoi pas une cave à vin ds 1 chèvrerie ? Le lait serait déja parfumé le tout serait de bien choisir les cépages et les biquettes. Quel travail de sélection as-tu devant toi !!!!!<br /> <br /> Te vendres la mienne !!!!<br /> Ni penses même pas ! je ne suis pas retraitée encore et mes biquettes me manqueraient trop. Je suis comme Obélix. J'y suis tombée dedans qd j'étais petite.....
F
Ah sacrée Mariejo, avec toi,il est pas né celui qui va nous vendre une chèvrerie dans une cave à vin :-))<br /> Dis, tu nous vendrais pas la tienne par hasard ?<br /> Mêêê non, je plaisante.
M
Ouis le cadre est super mais le prix me gène un peu au vu des travaux à y faire sans compter que tu vas perdre les PMTVA si tu ne mets pas de vaches(15). A ce prix il te faut rajouter le fermage des 45 ha de pré en location; et cela me semble un peu isolé de tout voisin. Un peu de compagnie -sans trop- est préférable pour parfois un coup de main. ...Mais vous avez encore le temps et puis le prix du foncier va baisser d'ici qques temps comme dans l'immobilier. Alors patience mais cela ne vous empêche pas de regarder bien sur.
Publicité