Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2009

L'attente... Ter

reflexion

Ben oui, on attend. Que faire. C'est pas l'envie qui me manque de prendre mes outils et commencer à déblayer le grand chantier qui nous attend. J'imagine bien débarquer en journée avec ma bétonniere et commencer à couler une dalle là où c'est pas encore à nous. Des plans, j'en fais toute la journée. De la maison, de la chèvrerie, de la salle de traite. On pourrait presque y mettre les chèvres et l'âne sur le plan, comme pour une crèche.

Faut pas m'en vouloir mais je fume un peu du ciboulot ces derniers temps.Tout ce qui a à prévoir dans ce genre d'aventure, c'est immense. Et encore, on ne travaille pas, heureusement, sinon, je sais pas comment je ferai.

Déjà, j'ai trouvé, bien involontairement je l'avoue, une façon de travailler plus longtemps dans la journée. Je me réveille vers 3h30, et là, je lance la machine à gamberger. Vers 4h00, je me lève parce que dans le noir, mes idées ne sont pas bien claires. Alors je prend un bouquin qui parle de solaire, de rénovation ou de chèvres, ça dépend. Après, j'allume mon ordinateur, et je vais voir ce qui existe comme énergie élternative pour la maison, comme revêtement pour les murs, comme panneaux PVC, comment fabriquer et installer des panneaux solaires pour la fromagerie, où trouver des ballons à double échangeurs,etc... Puis, je regarde les différents types de carrelages, et aussi les petites annonces de tracteurs. Parfois, j'ai une pensée pour Marie jo qui se lève tous les jours à cette heure là et pour qui tout ça n'a rien d'exceptionnel. Si encore j'avais une centaine de chèvres à traire, je pourrais m'occuper, me changer les idées.

Mais celà dit, c'est vraiment nécessaire comme boulot. Penser à tout ne sera pas suffisant. Car ça ne sera pas possible.

Pour la chèvrerie, on s'oriente pour l'instant vers un fabricant qui livre le bâtiment en kit, et c'est nous qu'on le monte. C'est comme un Légo, mais en bois, et on peut pas le monter dans sa chambre. Ca permettrait de faire de belles économies en tout cas.

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que la maison ne sera pas finie avant quelques années. N'empêche, que l'été prochain, juste avant que les biquettes arrivent, on fait un méga méchoui. Ca au moins, c'est un objectif facile à tenir. Il en faut dans cet océan rempli de nouveautés nouvelles. Quand je pense à tous les métiers que j'apprends depuis un an, je me dis que j'ai vraiment perdu beaucoup beaucoup trop de temps en entreprise. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En voilà une bonne nouvelle. C'est partit alors. Donnes-nous des nouvelles que l'on puisse suivre ton parcours.
N
Bonjour vous deux ! <br /> Allez, ça avance, et bien je trouve, vous avez fait déjà la première partie du chemin, à savoir trouver un toit + un deuxième pour les biquettes ce qui ne saurait tarder j'en suis persuadée !<br /> Comme dit le proverbe "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", moi je suis plutôt du genre insomniaque surtout en ce moment... Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais j'ai enfin reçu la réponse de mon Administration et c'est OUI pour le congé de formation, ce qui a bien fait grincer les dents de quelques unes, (je précise au féminin... no comment !), par contre le centre de formation a modifié le calendrier des apprentissages, et je l'attends désespérément pour pouvoir l'envoyer en haut lieu... c'est long et je me demande s'ils ne m'ont pas oubliée...<br /> On va rester zen comme je dis souvent, eh oui au passage j'adore Zazie ! <br /> Sur cette petite note musicale, bonne continuation et du courage, je pense bien à vous et je vous transmets de bonnes ondes positives du Tarn !<br /> A la prochaine !
F
Bonjour,<br /> Nous vous avons envoyé un mail en réponse au vôtre de la semaine dernière il me semble.<br /> Vous pouvez nous contacter mais il me faut vous préciser que nous ne sommes pas encore installé, nous sommes en cours d'installation comme jeunes agriculteurs.<br /> Si vous souhaitez plus d'infos, passez par mail.<br /> <br /> En tout cas, merci à tous pour vos encouragements.
M
Eh bien toi qui disait que se lever à 7h serait suffisant, je vois que 3h30 est une heure qui te vas bien pour le moment. Bien sur que vous y arriverez car à tout problème existe une solution, le tout c'est de résoudre un problème après l'autre.<br /> <br /> Pense à l'auto-satisfaction de se dire dans quelques mois, quelques années au coin d'un bon feu de cheminée un soir d'hiver ou une nuit d'insomnie, ça c'est nous qui l'avons fait;tout ne sera pas facile mais courage et persévérance sont les compagnons du paysans du 21 ème siècle.
B
j'ai eu l'occasion d'échanger avec vous sur le forum de l'élevage ,votre expérience me rapelle beaucoup notre projet même si nous n'en sommes pas encore là...Je trouve super tout le chemin parcouru en si peu de temps<br /> bon courage ,je suivrai la suite de l'aventure avec plaisir !!<br /> Gaëlle
Publicité