Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2011

le solaire, ça marche

Vous pensiez peut être que j'avais abandonné devant mon kit solaire, après m'être écorché les doigts, ébouillanté la face, mangé des kilos de filasse ?

Ben non.

Et en plus, ça a marché tout de suite. Presque. Quelques petites fuites par ci par là, on resserre, hop hop hop, on remet en pression, on laisse tourner le soleil, et la température monte, monte, monte. On a atteint le plafond hier, avec une température ballon de 70°(max autorisé) et le panneau qui est monté à plus de 120°C. Il faut dire que nous avons de belles journées en ce moment.

Alors pour ceux qui se sentent un peu l'âme d'un plombier, je vous donne le site sur lequel je l'ai acheté.

http://www.apper-solaire.org/ 

Il s'agit au départ d'un forum d'autoconstructeurs qui a décidé de créer un groupement d'achat dont le but n'est pas de faire de l'argent (ou pas trop), mais bien de promouvoir le solaire, mieux que n'importe quelle subvention débile que les fabricants et installateurs ont vite fait de se mettre dans la poche en augmentant leurs prix. Au total, tout compris (ballon, panneaux, tuyauterie, groupe de transfert, vase d'expansion et régulateur), ça nous a coûté 2000€ HT.

 

Et quelques photos:

solaire oct 11 004

solaire oct 11 005

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ouf vous etes toujours vivnts j'etais inquiete<br /> bonne instalation de la centrale bisous maraine
F
Oui, oui, désolés de vous oublier mais ça bosse en ce moment. Alex est tellement content du système solaire qu'il en train d'en monter un autre pour la maison. D'ici qu'il nous monte une centrale solaire, y a pas loin.
L
Ou avez vosu disparus? Tout va bien?
M
quel silence; je n'entends que la pluie qui tombe drue par moment et l'autan qui nous bouscule un peu.....!!!!
J
Ben je découvre votre blog et je l'ai très apprécié. remarquez pour une citadine comme moi, rien d'étonnant n'est-ce pas?. Allez zou, je file, je reviendrai en lire un peu plus plus tard. Bizzzzzzzzzzzzzzzz et passez une très bonne journée.<br /> <br /> PS: Je vais faire ma laillante mais vous n'avez pas de newsletters? Je n'ai pas trouvé. Re-bizzzzzzzzzzzzz
Publicité