Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2009

le parcours

Ane

Pour les JA (Jeunes agriculteurs), il y a des aides, des primes, des subventions, bref, appelez ça comme vous voulez, c'est de l'argent que l'Etat donne aux JA. Oui, mais pour être considéré comme JA, il faut d'abord avoir fait le Parcours Professionnel Personnalisé (PPP).

Pour moi, c'était avant hier le début du parcours. Un entretien avec une dame de l'ADASEA et un conseiller agricole de Haute Garonne, qui ont testé mes motivations et mes connaissances sur la gestion, l'agriculture, l'élevage, etc... Ils voulaient tout savoir de ce que j'avais dans la tête avec notre projet bizarre de vouloir être agriculteur !!!

A la fin de l'entretien, qui a duré 2 heures,  js suis ressorti avec l'obligation de faire un stage supplémentaire de 2 mois, pour être bien sûr que la biquette, je maîtrise. Bon, à mon avis, ça sert pas à grand chose ces 2 mois, surtout que là, on va rentrer dans la période de tarissement. Je leur ai dit que j'avais Glypho, mais ils ont considéré que c'était comme un chien. Un chien ma Glypho ? Ouai, ils ont pas tort. Elle fait toutes les conneries d'une chèvre, et est aussi caline qu'un chien.

A la fin de ces 2 mois, et une petite formation de 21 heures, je pourrais être considéré comme JA par Môsieur le Préfet, et alors après, y a plus qu'à demander les aides. Et à les attendre, parce qu'il paraît que le temps qu'ils fabriquent les billets et qu'ils sèchent, il coule pas mal d'eau sous les ponts avant d'arriver dans la poche de l'agriculteur. On va pas se plaindre non plus.

Samedi, on reçoit un nouvel animal. Notre cheval s'ennuyait tout seul. Il nous couvait une dépression. Ca le fait quand ils sont seuls. Plutôt que de payer un psychanaliste équin, on lui a prit un compagnon. Un âne. Gris. si vous avez des idées farfelues pour le prénom, lâchez vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est Nat qui a gagnée, c'est Pédro.
M
Et pourquoi pas Freud ?
C
Têtu !
E
un ane je rêve quelle bonne idee <br /> pour le nom pourquoi pas psycho puisqu'il doit remonrter le moral du cheval enfin vou choisirez surement u,n nom qui lui ira tres bien je vous fait confiance bon courage pour le stage , un de plus <br /> tiens bon la bare matelot le terre est ptoche à vous lire bientot bz elyane
N
Hello et pas trop d'idées pour l'âne, sauf peut-être "Pédro", (parce que "Pédro l'âne" ah ah, je sais, c'est nul !), tout dépend du nom du cheval... faudrait faire des associations !<br /> Bah oui, quelle drôle d'idée de vouloir élever des biquettes... c'est ce qu'on me dit aussi tous les jours, faut croire qu'il y a des métiers plus intelligents... j'en suis la preuve vivante, et c'est bizarre, mais je supporte de moins en moins mes collègues... n'est pas âne celui qu'on croit ! <br /> Bon, comme dirait l'autre, il faut po-si-ti-ver !! Bon courage pour ton "stage" et bises à Glypho, je reviens vous lire très vite !
Publicité