Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2009

Fiscalité et juridique, l'horreur...

sac_de_noeud

Pendant notre BPREA, nous avions des cours de fiscalité et juridique. L'intérêt est de savoir sous quelle forme "monter" son exploitation et les choix sont importants pour la suite.

Déjà, pendant les cours, c'était assez "hard" pour tout comprendre et tout relier. En effet, de chaque point ou chaque choix, découle un avantage ou un inconvénient.

Les mots magiques étant : SCEA, GAEC, EARL, en individuel, au réel, au forfait, et j'en passe ...

Etant donné que du choix final dépend beaucoup de choses (impôsition, taxes ou frais divers), il ne faut pas se tromper. Mais, comment ne pas se tromper de ficelles dans ce sac de noeud ?

D'où notre décision de faire appel à des conseillers (le CER notamment) car il vaut mieux se laisser diriger par les personnes compétentes. Hier, premier rendez-vous avec le CER pour poser toutes les directions de notre projet. Pour les conseillers, tout est clair et gentiment, ils nous expliquent certains détails qui pour nous, sont un peu moins clairs.

Mais bon, on s'est compris (heureusement qu'ils sont compétents) et vont pouvoir nous ammener à prendre les bonnes décisions, OUF !

Dans un projet d'installation, il vaut mieux s'offrir les conseils sur le montage juridique et fiscal car sinon, on peut payer un mauvais choix plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salut vous deux et désolée d'être à la bourre pour vous souhaiter un bon anniv', espérons que dans 1 an de plus, votre beau aura vu le jour !!<br /> Ici, ben j'ai repris le boulot, la nuit fut difficile... mais faut aller taffer ! <br /> Bonne continuation et à la prochaine, je pense toujours à vous lorsque je mange du fromage de biquette ! (fermier, bien entendu !!)
E
effectivement la bataille sera rude mais bien conseille le sac de noeux devrait se liberer de toute façon il se liberera j'en suis sur <br /> bonne promenade dans les meandres du fisc biz a tous les 2 elyane<br /> et les enfants ou en sont ils ???
T
(désolée, ce commentaire n'aura rien à voir avec les méandres fiscaux et juridiques...)<br /> <br /> Mon homme est tombé sur votre blog il y a quelques jours, m'a donné le lien et me voilà à rêver que nous aussi réalisions un jour une aventure similaire... Mister pourrait prétendre à une formation, mais moi, petite jeunette qui vient de finir ses études, je ne commence qu'à bosser alors une formation financée ne sera pas pour tout de suite...<br /> En attendant je continuerai à venir rêver sur votre blog...<br /> Brave et merci :-)
Publicité