Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2011

Parfois, j'en oublie qu'on a un blog. Ce petit

Parfois, j'en oublie qu'on a un blog. Ce petit blog qu'on a bichonné pendant 3 ans, où nous avons mis toutes nos humeurs, nos craintes, nos joies, nos bonheurs. Et dès que tout roule, hop, à la poubelle le blog.  

Et toi, fidèle lecteur, chaque soir tu actives ce petit lien que tu as mis dans ta barre des favoris, et je sais ta déception à chaque fois que s'affiche obstinément la même page, le même article depuis plus d'un mois.

Je pourrais prendre le prétexte qu'il n'y a pas grand chose à dire, mais ça n'est pas vrai. Il se passe au contraire beaucoup de choses, mais des choses encore floues à raconter.Il y a beaucoup de palabres, de réunions, de rencontres (mais qu'est ce que c'est riche en contacts une vie d'agriculteur !!!! Je parle beaucoup plus qu'à l'époque où j'avais une soit disant vie sociale).

J'ai terminé de monter le deuxième panneau solaire, pour la maison celui là, et le beau temps qui semble ne jamais finir me donne raison de l'avoir fait maintenant.

Le futur hangar à fourrage est en cours de montage. Pour l'instant, les fondations sont faites, et le charpentier devrait arriver d'ici la fin du mois. Vous attendrez ce moment pour avoir les photos.

Nos chevres et chevrettes sont désormais pleines. Bravo à tous nos boucs pour leur dévouement annuel et maintenant, repos jusqu'à l'année prochaine. Les mises bas devraient avoir lieu le 31 janvier pour la première, et on ne sait pas quand pour la dernière (mais je dirais mi avril) .

Le niveau de lait n'a jamais été aussi bas, et nous pensons arrêter la traite d'ici une semaine environ. On est déjà un peu en vacances, mais là, ça va être la Dolce vita. Quelques travaux en perspective dans la maison, dans la fromagerie, l'aménagement du parc à chevrettes dans le nouveau bâtiment, du bois à couper pour se chauffer. On ne va pas s'ennuyer, mais c'est toujours sans stress. Comme on l'avait rêvé.

Je viens d'agrandir le potager en vue de l'effondrement de la zone euro. Il va falloir se nourrir de façon encore plus autonome dans les mois qui viennent. Le parc à cochons sera fait dans les 2 mois. On devrait trouver un arrangement avec un éleveur du coin qui me laissera quelques cochons sur place, dont je m'occuperai et à la fin, il m'en laisse un, tué, découpé et transformé. Ca devrait nous faire l'année. Mine de rien, ça plus ça plus ça, on dépend de moins en moins de l'intermarché. Reste plus qu'à installer une pompe dans le puits pour arroser le potager et abreuver les bêtes.

 

Bon, vous voyez, on s'ennuit pas. On avance, on avance, mais c'est vrai qu'on n'est plus dans le projet du début. Des ajustements tout au plus. On finit cette première année avec un grand plaisir. Celui d'avoir fait le bon choix au bon moment. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hello, j'espère que tout le monde profitera de ce repos bien mérité ! De mon côté, je chiffre, je chiffre... j'ai le plan de l'atelier, j'attends à présent avec angoisse le devis du frigoriste en priant pour que cela ne dépasse pas mes prévisions... le suspens est insoutenable ! A très bientôt donc pour de bonnes nouvelles, (on y croit !!), bizz à vous deux et aux biquettes, (sans oublier les valeureux mâles !), à +++ !
G
Salut les cousins,<br /> Merci pour les news, ça donne envie de venir vous voir ;-)<br /> Des gros bisous,<br /> Gilou
C
Merci pour ce nouvel article, c'est un plaisir de vous lire, et mon petit moment d'évasion à moi:) Bonne journée!
E
bonsoir les enfants bien contente de vous lire pou constater que vous ne chomez pas felicitation a tous les 2 et bz a la petite famille maraine
C
Ah ! enfin des news, trés contente de vous lire et de constater que tout avance comme vous l'avez pensez, imaginez voir rêvez. Alex et France, je suis fière de vous, vous me manquez. Gros Bisous
Publicité