Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2011

Au voleur !!!!

voleur

 

Dans mon petit marché de province, il y a des producteurs, et des revendeurs, comme partout. Et il y a aussi des escrocs, des bandits et des voleurs. Et parfois, c'est la même personne. 

Alors je prends ma plume et je dénonce. Même si le cas est archi connu et généralisé sur le territoire, il convient d'autant plus de rester sur ces gardes. Mais commençons par le commencement.

Samedi dernier, une jeune femme s'arrête sur mon stand pour une dégustation de fromage, et me lance à brûle pourpoint:

 - Mais, vous faites pas une pétition contre l'autre ?

Vous me croyez si vous voulez, mais je savais déjà de qui elle me parlait, même avec si peu d'infos.

- Heu, une pétition contre qui ? demandai je naïvement ?

- Ben, l'autre fromager là bas. C'est un voleur.

Gagné ! elle me parlait bien du gugusse qui arrive chaque samedi en camion de location, qui n'installe son stand que s'il fait beau, et ne finit de l'installer que vers 10h00 au moment de l'affluence. Avant, il se balade.  Et il peut se balader.... Il vend ses tommes (vaches, chèvres, brebis) à 30€ minimum le kilo, et m'a t on dit, jusqu'à 70€ (!!!).

Bon, alors là, il est temps de faire un petit récap des prix corrects pour des tommes correctes:

Vache: entre 10 et 15€ le kg

Brebis: entre 18 et 25€ le Kg

chèvre: entre 17 et 21€ le kg

Au dessus de ces limites, on se méfie, on hésite, on contourne. Si le bonhomme est un baratineur, on essaye de garder son sang froid. 

Et la petite dame de me raconter sa mésaventure d'avoir payé un petit bout de fromage 18€. Elle n'a pas osé refuser... Mais presque soulagée parce que ceux qui sont passés après elle, ils en ont eu pour 130 € (cent trente euro). Alors le problème, c'est que les prix sont souvent affichés, mais pas forcément bien visible sur le stand de mon margoulin, parce qu'il sait bien l'habiller son stand. Il y a des peluches de vaches, de chèvres, des pots à lait, des caisses en bois, des couleurs, pas loin de 4 mètres de linéaire à lui tout seul..... Alors forcément, on ne pense pas à regarder le prix devant tout ce rêve de pacotille. Rajoutez à ça un discours bien rôdé, une gestuelle très précise, une indispensable absence de scrupule et vous vous retrouvez à poil, à ne plus pouvoir acheter le reste du marché pour lequel vous étiez venus. Propre net et sans bavure. Sauf que l'image qu'il donne du marché et des marchands est déplorable. Mais il est dans la légalité.

Et c'est ce que j'ai dit à la petite dame qui me parlait de pétitions. 

Mais c'est vrai que c'est gonflant ce genre de parasite. alors voilà ce que je vous propose. Vous allez tous au marché au moins une fois par an ? bon, ben vous repérez ce genre de guignol, vous faites semblant de tomber dans son panneau, vous lui faites couper un max de fromage, et au moment de payer vous vous cassez, sans rien dire, en n'ayant aucun scrupule, comme il l'aurait fait avec vous.

Alors, bon, vous vous dites que vous êtes tous suffisament grands pour éviter ce genre d'arnaque, mais prenez 8 minutes pour regarder cette vidéo.

http://www.youtube.com/embed/tBCDjrh7uF0


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Nous sommes gourmands de votre blog qui date mais il nous donne des ailes pour les mêmes aventures que les vôtres.<br /> <br /> Nous sommes tous les deux en logistiques et souhaitons la même reconversion et le même parcours.<br /> <br /> Nos premiers pas, démarches avec le fongecif et prise de rdv avec le lycée.<br /> <br /> Je trouve le reportage scandalisant et honteux.<br /> <br /> Faire des reportages comme celui-là et ne rien pouvoir faire derrière me donne la rage de ces vendeurs-voleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de nous faire pétiller les yeux avec votre blog!!!
T
est il possible d'avoir un envoi de fromage sur le gard ou aix en pce? j'aimerais bien gouter
L
Honteux!
M
eh oui l'arnaque est partout; le mieux dans ces cas là, c'est de faire un petit tour de marché pour voir les produits et le prix; ainsi on a un petit comparatif puis au deuxième passage, on fait ses courses! Eh puis, il faut observer le habitudes des autochtones, déjà, cela donne une idée bien réelle sur les forains et leurs habitudes.
A
Généralement, ces stands sont faciles à repérer. Il y a beaucoup trop de "déco" et profusion de produits pour être honnête. on cherche à saturer votre vue, et on entretien l'illusion en vous parlant sans arrêt. Ca vous évite de réfléchir.
Publicité