Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2011

C'est reparti comme en 40.

Nous avions terminé le mois de juin avec la tête sous l'eau ; nous terminons juillet avec un regain de confiance.

Car quoi de plus gratifiant, quand vous vendez vos produits, de se voir féliciter par les clients, de les voir revenir, et revenir encore.

Et puis, un jour (2 mois devrais je dire) c'est la tuile, les fromages ne sont plus pareils, ils sont au mieux banals, pleins de défauts, (texture, goût ) au pire inmangeables. Les problèmes s'enchainent, ainsi que les actions correctives, et comme le temps presse, on en teste plusieurs solutions à la fois, si bien qu'on ne sait pas quelles actions ont eu l'effet escompté.

Et puis il y a le client à affronter. Cet allié d'autrefois à qui vous vendiez du bonheur, qui arrivait toujours avec son grand sourire, vous souhaitez secrètement qu'il ne vienne pas ce jour là. La prochaine fois. le mois prochain. Pas envie de le décevoir. Pas envie de lui raconter les problèmes, pas envie de mentir non plus. Délicat. Et puis, faut vendre quand même.

Et là, tout à l'heure, France nous a ramené un fromage pour le repas. Un comme on les faisait avant. Onctueux, tendre, presque mousseux. On aurait envie de s'en tartiner le visage pour gommer nos quelques rides. Du bonheur, vraiment.

Le mois de juillet aura été aussi l'occasion de me lancer dans la construction de la cabane d'amis. Les fondations étaient faites depuis quelques temps, mais la météo peu clémente ne me laissait guère le loisir de commencer l'ossature; J'ai rattrappé le retard cette semaine, et franchement, là aussi je suis content. Mon fils a pu m'aider en mettant à contribution ses cours de trigonométrie et m'a calculé toutes les découpes d'angles. Suis fier de lui. Voici une photo.

cabane juil 11 002

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Peut-être que les chèvres on besoin de soleil, tout comme nous pour donner le meilleur! On vous souhaite un bel automne sec et ensoleillé. Je goûterai bien le masque de beauté antirides!<br /> bises à tous
M
Quelle vue ils vont avoir les amis !!<br /> <br /> Je ne me doutais pas qu'il est si difficile de rester régulier dans la fabrication des fromages ...<br /> <br /> Grand bravo à votre fiston , il faudra qu'il me donne des cours alors parce que moi , les maths , la géométrie !!!! olala , catastrophe !:)<br /> <br /> Nous attendons à nouveau la pluie qui empêcherait à l'herbe de crever encore , peut être ce dimanche , des pluies d'orage ...<br /> <br /> Toutes mes pensées <br /> bonne continuation
N
J'adore, continuez comme ça, elle va être très belle cette cabane ! En congé jusqu'au 5 septembre, je vais essayer d'oublier... et surtout je vais aller chercher du lait de chèvre à la ferme, je l'ai congelé et ça marche, on va pouvoir enfin savourer de bons yaourts ! Bonne continuation et bons fromages, je viendrai vous rendre un jour une petite visite quand vous serez "câlés" ! Grosses bises à tous !
E
felicitation au fiston un vrai chef <br /> pour papa ya plus k<br /> peus tu m'envoyer des photosq des enfants ils ont du bien changer<br /> a bientot maraine
Publicité