Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2011

un rayon de soleil.

100_1005

 

Voilà un mois de juillet qui s'annonce bien. Nos ennuis se tassent, s'arrangent, nos actions payent enfin, et nous sommes en passe de reprendre la main. L'installation d'un filtre à UV sur le réseau d'eau potable nous permet désormais d'avoir une eau exempte de cette sal....ie de Pseudomonas  f. qui rendait amers tous nos bons fromages élevés avec amour. Ouf, c'était quand même le gros gros soucis. Pour info, c'est une bactérie qui vous flingue un fromage en moins de deux, mais comme elle n'est pas nocive, l'agence de l'eau n'a pas d'obligation de procéder à son élimination, ni même de participer aux frais engendrés par l'achat d'un filtre à UV par exemple. Donc, c'est tout pour notre pomme, mais passons, c'est comme ça, et l'essentiel est que le problème soit résolu.

Donc oui, juillet s'annonce bien, les foins sont rentrés, les biquettes sont sages et continuent de faire du lait, les 3 derniers petits boucs partent mardi prochain au paradis des petits boucs et j'espère pouvoir sevrer les toutes dernières nées avant la fin du mois (elles sont super en retard).

Les grands boucs ont croisé les filles la dernière fois, par cloture interposées. Ca n'était pas arrivé depuis des mois. Du coup, ça leur a rappelé des choses, et ils se sont remis à puer abondamment. On va avoir droit à des concours de jets d'urine sur la truffe dans pas longtemps. Fini la période où on aime bien leur caresser le museau quand on passe devant. 

Et sinon, on dirait pas, mais on est déjà à mi campagne. 5 mois de lait, et reste encore 5 mois si tout va bien. Pour l'instant, on s'ennuie pas trop. 

Des photos de nos chevrettes qui poussent :

100_1006

Valentine

 

100_1011

Ultima avec ses oreilles blanches

 

100_1025

Zoubida, la fille de Lucifer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ouais, c'est pas toujours rose, je confirme... moi, je merde toujours sur la fourme... même si je pense voir le bout du tunnel... mais ya toujours autre chose pour remplacer... Bon courage !
E
ce sont de bonnes nouvelles et j'en suis tres contente <br /> c'ezt vrai tes biquettes sont trop mignones et leurs grandes oreilles leur donnent un air coquin <br /> une pensee pour tes trois petits boucs qui ferons surement un bon civet <br /> bonne continuation nsous le soleil bz a toute la famille marraine
N
J'adore vos biquettes, elles sont trop belles !! Contente d'apprendre que vous avez fait la peau au pseudomonas non mais, mes anciens maîtres de stage à qui j'ai rendu visite hier ont le même problème en ce moment et ils pensent aussi investir dans un filtre. J'ai enfin ramené du vrai lait de chèvre que j'ai mis à congeler, je m'en servirai la semaine prochaine pour faire des yaourts... on verra bien ! Sinon, j'ai investi dans une "fromagère" à 12 €, (vive les soldes !), et j'ai confectionné du fromage blanc qui a l'air délicieux, je le dégusterai ce soir avec des cerises au sirop, miam ! J'espère que tout va continuer à bien marcher pour vous, amitiés tarnaises et au plaisir de relire des bonnes nouvelles !
Publicité