Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2010

Le fromage: une arme de destruction massive.

live_secret_story

 

Il pleut !!!!! Il pleut enfin !!!!! Je suis content content content !!!!!!! Ma prairie va enfin pouvoir germer, pousser, s'épanouïr, épier, être fauchée, pirouettée, andainée, roundballée, stockée, mangée, transformée en lait, en fromage... Quelle aventure !!! Et sans pluie, pas d'aventure. Ou pas aussi belle. Donc, la pluie qui tombe, là, hé ben elle est vachement importante.

Pfiouf, un soucis de moins.

Depuis le 06 octobre, 19 chèvres sont enfermées dans une pièce avec P'tit bouc en vue de faire des bébés chèvres. Si le concept n'est pas sans rappeler celui de Secret Story, les enjeux sont bien différents. Et comme P'tit bouc s'y prend un peu comme un manche, à savoir que pour saillir une chèvre, il y passe environ une demi journée, nous avons appelé Ramsès à la rescousse. Ah oui, mais P'tit bouc, il est pas d'accord pour la concurrence, ni pour le partage. Alors dès que Ramsès se trouve à moins de 3 mètres de lui, P'tit bouc l'encorne contre un mur ou une porte. Devant tant de violence, nous avons décidé de réagir. Ramsès aura droit à la matinée, et P'tit bouc à l'après midi et à la nuit. Comme ça, chacun reste concentré sur ses objectifs, les chances de réussites augmentent, ainsi que l'espérance de vie de Ramsès.

Ce matin, nous avons déjà vu Ramsès monter 5 chèvres avec succès. Ca aussi, tout comme la pluie de ce matin, ça rassure. Et 2 soucis en moins.

Reste plus que les travaux, et là, un soucis de plus. La DSV demande à ce que l'on refasse les plans de la fromagerie.

Saviez vous que la DSV (Direction des services vétérinaires) s'appelle désormais DDPP (direction départementale de la protection des populations), laissant clairement entendre que nous sommes tous en très grand danger. Bref, vous n'êtes nulle part à l'abri, pas même à la campagne. La différence entre Al Qaïda et un fromager, c'est juste le mode d'attaque. Sinon, criminel tout pareil.

L'important, c'est que vous vous sentiez en danger partout où vous mettez les pieds, que ce soit dans les banlieues, en ville, dans le métro, sur la tour Eiffel, dans la rue, pour votre travail, votre retraite, votre crédit, et surtout, surtout, quand vous mangez du fromage. Si vous en avez mangé à midi, peut être ne vous reste t-il que quelques heures à vivre ? Le stress permanent, celui qui empêche de réfléchir, d'analyser, celui qui fait dire des conneries avant de les faire. Quelle époque de cons, je vous jure.

Mais tant qu'il pleuvra et que les prairies pousseront, tant que Ramsès et P'tit bouc sailliront, et, de manière générale, tant que le soleil se lèvera à l'Est, je garderai espoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens, je me posais la même question au sujet de l'avancement des travaux mais peut être sont-ils partis aux cèpes!!
J
Bon, on veut un billet sur les travaux de la chèvrerie, hein... depuis le temps qu'on l'attend !!! ;-)
F
Bonjour Déborah et bienvenue chez nous.<br /> Pour les anglo, nous les avons réservées chez un éleveur dans notre ancienne région. Il faut aller voir les éleveurs et c'est en discutant avec eux que tu peux prévoir la réservation pour les prochaines mises-bas.
D
Je suis tombée un peu par hasard sur votre site un jour de pluie... et je vous ais lu de long en large, me passionnant pour votre parcours qui n'est pas de tout repos, mais quand on est passionné, on peut déplacer des montagnes paraît-il.... <br /> Moi je suis au tout début de mon projet, je suis en formation bprea et mes ucares caprin en foad avec un cfppa en Ardèche, mais aussi en pleine recherche d'une exploitation à reprendre (dans mon coin, il n'y a quasiment pas d'offres) ou en création, je pense que je vais choisir la deuxième option même si cela va me demander beaucoup plus de boulot mais bon, je me dis au moins que j'aurais une exploitation qui me correspondra...<br /> Je me suis penchée aussi sur les chèvres, quelle race etc.... je sais que la plupart des élevages par chez moi ont des alpines, elles sont super mignonnes et de bonnes laitières mais depuis que j'ai découvert votre site, j'ai craqué sur les anglo-nubiennes, grâce à vous....et je me suis renseingée sur cette race qui me paraît très bien pour le lait. Donc je me suis lancée à la recherche de fifilles mais je n'ais pas trouvé grand chose ou des pures races à 600 ou plus par têtes. Je sais que les vôtres sont croisées et question un peu bête pour une néophyte mais vous les avez trouvé où ????<br /> Je parle, je parle mais là je commence à écrire un roman....<br /> Encore un grand bravo pour votre reconversion,<br /> Bon week-end<br /> Déborah
S
Comme vous, nous espérions la pluie, et nous l'avons eue en septembre, ici en Bretagne. Peu à peu l'herbe est devenue plus verte, ça y est les bêtes mangent à leur faim. Mais en attendant cet été on s'est ruinés en achetant du foin, que l'on distribuait de suite tellement les prés étaient des paillassons... Contente que chez vous la pluie arrive enfin.
Publicité