live_secret_story

 

Il pleut !!!!! Il pleut enfin !!!!! Je suis content content content !!!!!!! Ma prairie va enfin pouvoir germer, pousser, s'épanouïr, épier, être fauchée, pirouettée, andainée, roundballée, stockée, mangée, transformée en lait, en fromage... Quelle aventure !!! Et sans pluie, pas d'aventure. Ou pas aussi belle. Donc, la pluie qui tombe, là, hé ben elle est vachement importante.

Pfiouf, un soucis de moins.

Depuis le 06 octobre, 19 chèvres sont enfermées dans une pièce avec P'tit bouc en vue de faire des bébés chèvres. Si le concept n'est pas sans rappeler celui de Secret Story, les enjeux sont bien différents. Et comme P'tit bouc s'y prend un peu comme un manche, à savoir que pour saillir une chèvre, il y passe environ une demi journée, nous avons appelé Ramsès à la rescousse. Ah oui, mais P'tit bouc, il est pas d'accord pour la concurrence, ni pour le partage. Alors dès que Ramsès se trouve à moins de 3 mètres de lui, P'tit bouc l'encorne contre un mur ou une porte. Devant tant de violence, nous avons décidé de réagir. Ramsès aura droit à la matinée, et P'tit bouc à l'après midi et à la nuit. Comme ça, chacun reste concentré sur ses objectifs, les chances de réussites augmentent, ainsi que l'espérance de vie de Ramsès.

Ce matin, nous avons déjà vu Ramsès monter 5 chèvres avec succès. Ca aussi, tout comme la pluie de ce matin, ça rassure. Et 2 soucis en moins.

Reste plus que les travaux, et là, un soucis de plus. La DSV demande à ce que l'on refasse les plans de la fromagerie.

Saviez vous que la DSV (Direction des services vétérinaires) s'appelle désormais DDPP (direction départementale de la protection des populations), laissant clairement entendre que nous sommes tous en très grand danger. Bref, vous n'êtes nulle part à l'abri, pas même à la campagne. La différence entre Al Qaïda et un fromager, c'est juste le mode d'attaque. Sinon, criminel tout pareil.

L'important, c'est que vous vous sentiez en danger partout où vous mettez les pieds, que ce soit dans les banlieues, en ville, dans le métro, sur la tour Eiffel, dans la rue, pour votre travail, votre retraite, votre crédit, et surtout, surtout, quand vous mangez du fromage. Si vous en avez mangé à midi, peut être ne vous reste t-il que quelques heures à vivre ? Le stress permanent, celui qui empêche de réfléchir, d'analyser, celui qui fait dire des conneries avant de les faire. Quelle époque de cons, je vous jure.

Mais tant qu'il pleuvra et que les prairies pousseront, tant que Ramsès et P'tit bouc sailliront, et, de manière générale, tant que le soleil se lèvera à l'Est, je garderai espoir.