Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2009

Que des bonnes choses !

permis

 

C'est bêta, il se passe des choses, et j'ai même pas le temps de vous en parler. Je vais faire plus bref que la dernière fois. moins abrasif aussi. Les ecstas font plus effet. La boîte est vide. Mais la saison des psylos bat son plein !!! Mais qu'est ce que je raconte ???

Alors, je commence par la journée technique caprine à Monteil, dans l'Aveyron qui a été pour nous une grande réussite, car en une journée, nous avons appris et compris de nombreuses choses sur nos amies les chèvres, et notament un grand paquet de maladies et leurs symptomes, et également sur l'alimentation des chevrettes. Certes, on peut trouver ça sur des livres, mais expliqué par un pro, tout de suite, ça parle mieux. Et pis comme c'était un peu rapide quand même, on a eu droit à de bons supports écrits. Je félicite la FNEC pour l'organisation de ce genre de journées (à 10€ repas compris, je trouve que c'est très très très convenable). Vous remarquerez que c'est pas souvent que je trouve uniquement des points positifs.

Et puis nous sommes allés rencontrer le maire de notre future commune de résidence. Il est agriculteur aussi, et lui est ses adjoints nous ont réservé un bon accueil, tant aux citoyens qu'aux porteurs du projet "chèvre". On en a profité pour retirer les imprimés pour le dépôt de permis de construire, et ça fait quelques jours qu'on travaille dessus avec Madame. Comme on veut rendre ça demain, on y a passé la journée d'aujourd'hui. Qu'est ce que c'est pénible à produire ce genre de paperasse !!!  Mais bon, faut le faire. En parallèle, on a quasiment finalisé le choix du fabricant pour le bâtiment. France a pris contact avec la DSV pour la conception de la fromagerie. Et ben vous me croyez si vous voulez, mais ils ont demandé qu'on mette des toilettes dans la fromagerie. Alors que c'est si simple de se soulager dans les bacs de caillé comme tout le monde. Bon, disons que ça fait marcher encore un peu l'économie.

Et puis, on est allé se présenter à un couple de jeunes chevriers fromagers qui seront nos voisins à 10 km. Là aussi, des gens très accueillants, très sympathiques, qui ne nous perçoivent pas comme des concurrents, mais plutôt comme du sang neuf qui vient étancher la soif de chèvre du consommateur local. On  a visité leur élevage et la fromagerie. C'est toujours très instructif de voir comment fonctionnent les autres.

Vous voyez ? Que du positif ! Du coup, c'est même pas drôle à écrire !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi j'ai une question <br /> tu envisages quoi pour tes chèvres un parc en clôture comment électrique ? <br /> Si tu veux faire les marchés tu ne peux pas les garder en permanence <br /> J'ai des chèvres depuis 5 ans ben tu vois le chiot dans la fromagerie ça calme !<br /> C'est pas demain que je m'installe ( pourtant mon mari a le bprea en bio et le stage 40 heures aussi)<br /> J'ai 20 chèvres en ce moment <br /> Vous avez de la chance ici les agriculteur qui ne vendent pas de terrain j'ai seulement 3,5 hectares ) n'aiment pas les chèvres , les vaches voir les moutons c'est tout . J'ai m^me entendu " ben c'est des bêtes du diable " sûrement et mon bûcher il est prêt ?
M
Bah voilà ! je viens de faire le tour , j'ai pris soin de remonter le temps jusquà Août 2008, que de chemin parcouru !!<br /> <br /> Quelle détermination !<br /> Quel suspense , avez vous des nouvelles ? <br /> merci à la pomponne ;), c'est sur son blog que j'ai trouvé votre lien .
N
Hey,comment allez-vous ??<br /> <br /> Je me pose pour vous demander des nouvelles... J'espère que vous avancez bien dans vos projets, je vous lis sur le fofo, l'ambiance y est sympa et on y lit plein de trucs intéressants ! <br /> Là, je cherche un stage justement, mais de préférence dans le Tarn... enfin, je n'en suis qu'au début de mes recherches, wait and see !!<br /> Bonne continuation, j'espère que tout va bien chez vous, je vous dis à très bientôt !<br /> Amitiés sud-tarnaises !
L
Bon,je maintiens..je VEUX des BIQUETTES!!!!!
F
Si nous sommes installés, on te prendra avec plaisir comme stagiaire.
Publicité