Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2008

Ca y est, c'est le stage.

Aujourd'hui, on pèse toutes les chevrettes. Et bien 80 chevrettes qui ne veulent pas, mais pas du tout, rentrer dans la machine, c'est du sport.

Pes_e_chevrettes

Elles sont pesées depuis leur naissance pour vérifier leur croissance et à 32 kg tout rond (quoi, c'est pas rond 32 ?), elles vont voir Monsieur le bouc qui les attend sagement dans la stabulation d'en face. Au passage, je confirme que le bouc sent fort, très fort.

Pour les puristes (Marie-Jo, on parle de toi là), allez-vous trouver l'erreur sur cette photo :

Chevrettes1

Et bien c'est une blanchette, la seule dans ce troupeau de 600 chèvres. En fait, il s'agit d'un essai de croisement entre Alpine et Saanen et ça donne une alpine toute blanche.

J'ai pris mon repas tranquillou affalée sur une botte de foin et j'ai vu débarquer deux évadées. M'aurait piquée mon assiette d'ailleurs celle-là.   

Echapee2   

Hep toi, tu vas où là ?

Echapee3

Pour ceux qui ne le savent pas (Marie-Jo, on parle plus de toi là), les boulettes noires par terre c'est des crottes de biques ! Depuis tout petits on dit ça alors qu'on sait même pas ce que c'est.

Juste pour la frime, au niveau matos, ils sont plutôt équipés à la ferme. Voici la machine à distribuer les rations (tu charges les ingrédients, tu choisis le programme et elle fait le reste). Si elle faisait moins de bruit, ce serait le top.

Alimentation2

Le pitit tracteur pour aller chercher le foin. Tout piti la machine là-aussi. Des comme ça, ils en ont juste 6 avec tous les accessoires ôf course. Ne rêvez pas tous, nous on aura jamais ça.

Manitou1

Sinon, mon Alex est partit chez Marie-Jo pour son stage, j'espère qu'il sue au moins un peu, parceque moi, entre les balayages, raclages, ramassages de chevreaux et plaquages de chevrettes, j'ai eu mon lot de suées aujourd'hui.

Tiens d'ailleurs, les chevreaux c'est fini pour quelques mois car le camion vient les chercher demain. Ben oui, vont me manquer quand même les poupous.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai mon permis et une voiture donc la distance n'est pas un soucis.<br /> <br /> <br /> <br /> L'Averyon est une région que j’apprécie beaucoup et qui m'intéresse. <br /> <br /> (J'ai déjà un maître de stage dans les pyrénées et dans le 77.)<br /> <br /> <br /> <br /> Si possible, je cherche des éleveurs qui pourraient m'héberger durant le stage.<br /> <br /> Je ne l'avais pas précisé mais, je cherche des éleveurs en caprin qui font leur fromage eux même.<br /> <br /> <br /> <br /> voila, j’espère vous avoir donné suffisamment de précisions.<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre réponse et bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
P
bonjour, <br /> <br /> je vais passer le BPREA cette année et je cherche des maîtres de stages.<br /> <br /> Ainsi, je souhaiterais savoir si vous prenez des stagiaires et/ou si vous auriez des adresses à me recommander. <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> bonne journée
M
Ouais, Alex il récure la chèvrerie aujourd'hui et bien sur il faut déplacer les biquettes avec précaution car elles sont gestantes. Alors là, c'est la suée garantie. Hier cela a été plutot cool, il a labouré et semé; pas maladroit du tout, le Alex!!!! on en fera un paysan, foi de marie-jo; sinon, le balai,la raclette, il connait depuis ce matin.Demande lui ce qu'il en pense?
Publicité