Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
30 août 2008

Ca suffit!!!!!!

ours_dormeur

Depuis que nous avons envisagé une installation en biquetteland, certains commentaires sont revenus plus que d'autres. Et il y en a un qui est particulièrement pénible et humiliant. C'est le sempiternel "Holala, mais vous êtes sûr? C'est beaucoup de travail."
Ha bon, c'est pas comme dans nos métiers de tire au flan où on n'en rame pas une de la journée?
Comment? il faut les traire 2 fois par jour? et le week end aussi? Mais jamais elles se reposent ces satanées bestioles? Faut réviser la convention collective des caprins associés!!!
On est trop naïf. On se voyait déjà, France et moi, sirotant notre pastis sur la terrasse, pendant que 08254 traierait ses congénères, que 08156 mettrait le caillé dans les moules, et que 06159, notre bouc, irait vendre tout ça au marché avec son kangoo frigo. Décidément, on s'est bien fait avoir avec cette histoire. Ca m'étonnait aussi qu'ils aient le droit de conduire les boucs. On va être obligé de bosser. Zut alors, c'était pas prévu.

Tant pis, on va quand même le faire. C'est quoi les contraintes? Première traite à 6h00? Pas grave. Y a plein de gars dans le métro à 6h00, qui partent bosser. J'ai un avantage. J'habite sur mon lieu de travail, et si je veux, je les traie en pyjama mes chèvres, et je reste décent parce qu'il y a des enfants. Alors que le gars dans son métro, il a déjà 1 heure de préparation avant de rejoindre ses collègue dans la boîte à sardines.
et après, je rentre prendre mon petit déj, c'est juste de l'autre côté.
Y a plus de week end?
Tant pis. Pour ce qu'on en faisait des week end, franchement, ça vallait pas le coup. Juste pour se reposer de la semaine hyper épanouïssante qu'on venait de passer.

Y a plus de vacances?
Tant pis. Même chose. On n'avait jamais assez d'argent pour faire des choses intéressantes, alors on rate pas grand chose. Si on se sent bien chez soi, on a moins besoin de vacances.

Y a moins d'argent?
Tant pis. Je crache pas sur l'argent, mais nos actes d'achats sont tellement soumis aux lois de la grande distribution que consommer moins et revenir à l'essentiel ne pourra pas nous faire de mal.  Passer son samedi à carrefour pour acheter des tomates cultivés en Pologne à 3€ le kg,  le dernier lecteur blue ray HD DVD ou l'album de Carla Bruni? Oh ben zut alors, on va rater plein de trucs trop supers. Finalement j'hésite.

Soyons sérieux, bien sûr que ça va être du boulot, alors soit on a un vrai mental de feignants, et faut pas hésiter à nous le dire, soit faut nous encourager, mais arrêtez de nous dire que ça va être du boulot. On le savait déjà!!!
il y a plein de contraintes, beaucoup de travail physique, mais quand on discute avec les exploitants qui font du fromage, ils ont l'air heureux de leur vie. C'est pas ça qui est important?

Publicité
Publicité
Commentaires
W
+++ franchement chapeau j'adore ,effectivement depuis que nous parlons de se prochaine ces exactement se qui resaort des gens , alors felicitation !!! bonne nouvelle vrai vie!!!
N
D'accord avec mon ami vigneron (...) ils vont bien entendu y arriver. Attention, cependant, d'éviter le Puy-de-Dôme : un éleveur de biquettes nouvellement installé y subit la haine mâtinée de jalousie de ses nouveaux voisins, je ne sais pas si vous avait entendu cette sordide affaire. Nul doute que celà ne vous découragera pas (heureusement) car vous le savez : si vos futurs voisins sont comme ça, vous avez quelques gros amis pour servir de garde rapprochée. N'empêche, avec le vin de Fredo et le fromage d'Alex et France, les repas de demain promettent d'être encore plus savoureux. Et pour le coup de main lors de l'installation, comptez sur moi, je suis un bricoleur légendaire...
F
Je suis un peu conflexe, vous avez corrigé...
F
Déjà petit, Alex avait toujours un tour d'avance. Aujourd'hui avec France, ils nous ont largué, on est loin, trés loin derrière. Ce qui est bien avec eux, c'est qu'on ne doute jamais parce qu'on sait qu'ils y arriveront.<br /> On peut donc sans soucis se laisser rêver pleinement à nos futurs plaisirs égoïstes: manger le meilleur chêvre de France (facile), traire les biquettes juste pour rire, un weekend, aider nos potes à planter les premiers piquets, etc, etc...<br /> Monde moderne quand tu nous tiens:<br /> J'ai appris que pour faire du fromage de chêvre, on peut utiliser du lait de vache, c'est comme pour le pâté de canard où on peut y mettre du cochon. La raison est une évidence, le fromage de chêvre 100% lait de chêvre est bien entendu le meilleur. Et nous on salive d'avance car n'en doutons pas le Chêvre Françalex sera de ceux là.<br /> Et puis bon vent:<br /> Ils font semblant de vouloir des encouragements mais on les connait, ils sont déjà sur le chemin. Alors pour la forme, voici un écho de la chêvrerie du Mas Roland, dans l'hérault. L'été, quand on veut y acheter des fromages, c'est limité: pas plus de 8 fromages par personne car ces messieur-dame vendent toute leur production en direct, sûrement pas sans travail mais sûrement satisfaits et heureux.<br /> Bonne rentrée Famille Hemet.<br /> PS. France, fait gaffe, Alex aime bien copier les devoirs, il les corrige et surtout ne dit rien pour avoir la meilleur note...c'est du propre!
M
A NicoC, rassure toi, Alex peut ronfler tranquille dans son lit bien au chaud car les chèvres dorment aussi la nuit et elles apprécient qu'on les laisse entre elles..... Ce sont des nanas!!!!
Publicité