Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2010

Glypho est calmée

000_0326

Je crois qu'on a enfin réussi à mater Glypho. Un an qu'on était obligé de l'attacher chaque jour à un piquet, piquet autour duquel elle réussissait d'incroyables noeuds avec sa corde. Combien de fois l'avons nous retrouvée presque pendue, ou avec 3 pattes attachées entre elles ? Réponse. Presque tous les jours. Nous avions tenté la cloture électrique, le barbelé, les haies de bambou, mais rien n'y faisait; Ele trouvait toujours la ressource pour sauter ou passer à travers, quitte à se faire mal.

Et là, depuis que nous sommes à la ferme, nous avons placé les nouvelles clôtures, de 1.20m de haut, avec 4 fils électriques. On a mis l'électrificateur en mode "rosted goat", et on a attendu. Elle est restée calme une bonne demi journée, puis, elle est passée; Elle est forte, parce qu'on dirait qu'elle calcule le temps entre chaque décharge. On l'a ramenée à l'intérieur, elle est restée un moment, et elle est repassée. Cependant, à chaque fois, elle a pris le jus. Ca se voit à son état. Elle respire fort et vite, et puis, elle est dans un état de perpétuelle surprise. Pour ce jour là, on a abandonné.

Mais le lendemain, on a retenté, et là, toute la journée, elle est restée dans son enclos; Et aujourd'hui, pareil. Peut être avons nous enfin eu raison de cette satanée bestiole. Il était temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai des modèles similaires , les chèvres sautent les miennes des roves et quelques massif central sautent la clôture de 1,5mètres sans aucun souci !<br /> la clôture électrique elles savent que je "jus" fait le tour , donc elles passent lorsqu'il vient juste de passer lui . <br /> J'en ai 20 en ce moment mais franchement je galère ,<br /> Je vais essayer de clôturer à 2 mètres , j'ai aussi essayer le secteur sans réel succés , làj'ai une clôture à panneau solaire surtout pour le potager parcequ'elles ...<br /> Et puis elles soulèvent les fils avec leurs cornes j'ai l'impression que les cornes ne conduisent pas vraiment l'électricité <br /> Les tire-bouchon j'ai essayé une fois elles le déterrent <br /> Elles sont vraiment futées !
J
Salut Alex, p'tite astuce, en vacances mes parents utilisaient pour leurs chiens des attaches au sol appelées "tire bouchon" (c'est sa forme) ; ça évite que les cordes s'emmêlent ...<br /> Biz à vous
N
Salut Alex, je souhaite que tout se passe bien lors de ton "voyage" pour aller chercher ces demoiselles bien capricieuses ma foi, mais c'est pour cela aussi qu'on les aime ! (sont pas aussi stupides que les brebis, bêêêêê !!)<br /> Vous penserez à moi lundi : je vais retrouver mon bureau et je n'ai pas trop le moral... je stresse !!<br /> J'ai contacté une fromagerie qui veut bien m'accueillir comme "stagiaire" à temps perdu, je pense donc repasser à 80 % pour pouvoir me libérer une journée par semaine, parce cela me fait trop râler d'abandonner l'apprentissage maintenant... Le problème, c'est que mes bases ne sont pas encore assez "solides" pour que j'envisage de me lancer seule (je pourrais toujours fabriquer des fromages dans ma cuisine, mais bon... c'est toujours mieux en vrai !)<br /> Bon courage, j'espère que tout roulera avec les biquettes !<br /> Bises à vous deux et bon courage pour la suite !
M
Pas besoin de donner des idées aux autres, elles les auront seule et là Alex va courir, courir et dans peu de temps il sera fin prêt pour le marathon de Paris...Non je plaisante mais laisse lui le temps d'analyser la situation et elle sortira encore de son enclos. Ces bestioles, ça réfléchit mine de rien et quand elles ont le vice, c'est finit. C'est nous qui devenons fou...de rage. Je sais de quoi je parle car j'ai eu une chevrette qui dès qu'elle entendait ma voix sautait barrières, mangeoires; un cas désespéré jusqu'au moment des saillies et là subitement, calme plat définitivement....<br /> Alors courage, plus que quelques jours à pester, enrager....
J
Bien joué ! non mais ! Ah ces biquettes...<br /> <br /> Et puis, dans quelques jours elle ne sera plus seule, elle aura peut-être moins envie d'aller voir ailleurs. A moins qu'elle ne donne des idées aux autres ??!! Ca promet...
Publicité