Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2010

Elles sont là !

100_9445

chevrettes1

ça y est, les biquettes sont à la maison. Nous sommes allés les chercher vers Orléans et le voyage fût long mais tout c'est bien passé. Nous avions loué un camion van pour chevaux avec la peur qu'elles soit trop serrées ou que le troupeau ne rentre pas mais quand nous les avons vu la veille du chargement chez l'éleveur, plus aucune crainte, elles sont bien plus petites que nous le pensions. Les naissances s'étalent de fin janvier à mi-mars mais mi février pour la majeure partie. Donc, des biquettes plus petites que prévus, il va falloir recalculer et reculer la période de saillie très certainement.

Sinon, les chevrettes sont très belles, un troupeau tout en couleur avec de belles oreilles qui tombent. Toutes ne sont pas typées parfaitement nubiennes mais dans l'ensemble de très jolies chevrettes. Alexandre a craqué sur un des deux boucs.

chevrettes3

L'état général du troupeau est bon, juste trois un peu chétives et qui toussent.

Pour la petite histoire, le coup du voyage de noces en bétaillère avec nuit au Formule 1... et bien il me l'a fait mais c'était l'Etap Hotel, il a dû avoir des remords (quoique, pas vraiment son genre). Merci mon mari adoré, j'en rêvais, tu l'as fait.

100_9436

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A une crème glacée!!
F
Mais non enfin, nous n'avons pas laissés ces pauvres biques dans le camion toute la nuit :-)<br /> Nous les avons chargées le lendemain matin.<br /> <br /> Et Alex n'a pas planté la tente, l'igloo aurait pu être une solution, c'est vrai. Mais franchement, je ne le voyais pas dehors, donc, je lui ai aménagé une pièce à vivre et fait un bon feu dans la cheminée. Quand même, il faut que j'en prenne soin de mon chevrier, sinon, il va ressembler à quoi le lait de mes fromages ?
M
Y a pas que chez vous que la neige est une surprise car en Aveyron aussi, la neige est présente et il fait froid-seulement 1degré cette nuit, brrr- pas de quoi mettre une hirondelle dehors. D'ailleurs elles chassent dans ma chèvrerie car même les mouches se sont mises à l'abris. Vivent les saints de glace, les anciens ont raison de s'en méfier!<br /> Et Alex, sous sa tente, il doit pas avoir chaud et peut être s'est-il construit un igloo ces jours ci!!!!<br /> Les clients de l'hotel ont du être surpris s'ils ont entendu des bêlements sortir du van.
F
Merci Ludo. A l'occasion, nous serions ravis de vous voir.<br /> <br /> La pluie, tu veux dire la neige plutôt, nous n'en revenions pas en arrivant avec les biquettes, les coteaux enneigés alors que la semaine dernière, il faisait 30 degrés.<br /> Va comprendre Charles, va comprendre... :-)
L
salut <br /> je regarde regulièrement votre site car en plus je vous croise de temps en temps sur le forum ...<br /> votre histoire resemble beaucoup à la notre ... et en plus on n'est pas trop loin! alors maintenant que vous avez votre vrai troupeau et pas que glypho ... le bonheur est dans le près ...hihi vous allez rigoler un petit moment mais après c'est vraiment que du bonheur <br /> bon sinon j'espère que la pluie n'a pas trop fait de dégats chez vous <br /> <br /> A plus et peut etre à l'occasion... si un jour vous voulez venir vous perdre dans le tarn y a pas de soucis
Publicité