Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2010

Etat des lieux (bis)

Voilà, dans une semaine tout rond, nous serons en route vers Orléans pour chercher les biquettes. Je stresse un peu, j'avoue.

Désormais, c'est sûr, ça sera dodo sous la tente, mais, fort heureusement, côté hygiène, il se pourrait que je puisse prendre une douche avant le 15 mai. Cependant, c'est une information à prendre avec des pincettes.

Le cumulus est branché (mais un truc est cassé faut que je le rachète), la fosse septique est raccordée (enfin presque, faut aussi que j'achète une truc), l'électricité est branchée (enfin, presque, on a pas encore mis les interrupteurs ni les prises), le carrelage et la faience dans la salle de bain sont en cours de collage, la cuisine a été nettoyée après mes coups de pioche dans la hotte (voir photos dans le post précédent). Bref, il ne reste pas grand chose, mais une multitude de petites et moyennes choses.

Nous avons bien progressé dans la pose de cloture aujourdh'ui, mais de toute façon, ça n'urge pas dans la mesure où les chevrettes vont rester enfermées quelque temps au départ (rassurez vous, un côté du bâtiment est ouvert sur l'extérieur). En attendant, ce sont les chevaux qui profitent de la bonne herbe. On pensait en manger un tellement ils sont gras nos canassons. France n'est pas d'accord

J'ai une sorte de torticolis de l'épaule droite qui ne me permet pas de bouger beaucoup, malheureusement. Faut que je trouve un kiné très très rapidement. Hors de question que je passe une journée de plus (et une nuit) comme ça.

il fait dramatiquement beau depuis 15 jours. J'ai vu la pluie passer en face, à gauche sur l'Ariège, à droite sur Toulouse, mais rien chez nous. Les quelques plantules qui ont daigné pousser vont certainement crever. Les autres attendent sagement sous terre. Quand elles sortiront, il sera certainement trop tard, malheureusement. Bon, ça fait partie des aléas, c'est comme ça. Et puis qui sait ? Une bonne surprise peut être.

Le potager est lancé, les radis sont presque prêts, les patates sont sorties, et les haricots aussi. Concombre, melons et tomates sont en terre.

Dans une semaine, vous n'aurez plus de nouvelles de moi qu'indirectement par France car nous n'avons pas encore la ligne téléphonique là haut, et donc pas internet.

Bon, ben voilà, ça m'a un peu rassuré de faire ce petit état des lieux avec vous. Je sais mieux où j'en suis.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bon courage et bienvenue aux biquettes tu seras moins seul sous ta tante <br /> bz a france et a la petite famille a bientot elyane
Publicité