Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2010

Bonne année... La même SVP.

Si certaines années ont sombré corps et biens dans la fosse septique de ma mémoire, 2008 et 2009 brilleront longtemps au firmament de mes souvenirs. A présent, et quoiqu'il advienne, de bon ou de moins bon, je peux dores et déjà pronostiquer que 2010 laissera à notre petite famille des souvenirs impérissables.

J'espère que cette année sera aussi riche en rebondissements et en évènements que pour nous, et tant pis pour ceux qui aiment le calme !!!

On souhaite souvent la santé dans les priorités. Souhaiter c'est bien, mais agir, c'est mieux. Essayez pour celà de manger plus sainement, un peu plus chaque jour, prenez conscience que les industriels et la Grande distribution ne sont pas là pour vous nourrir mais pour vous vendre des choses, n'importe lesquelles, et que votre santé, ils s'en préoccuperont quand elle leur rapportera de l'argent, pas avant. Les financiers qui dirigent à présent le monde, tant au niveau de la grand entreprise que de la PME, ne savent que détruire, car c'est leur intérêt. Détruire l'emploi par la délocalisation et les salaires miséreux, détruire l'individu par le harcèlement, détruire la cellule familiale en imposant des heures et des jours de travail débiles, détruire l'environnement par les échanges commerciaux de plus en plus lointain et l'exploitation des richesses des pays pauvres (déforestation, sables bitumineux...), détruire enfin leur propre système car un jour, il n'y aura plus personne pour acheter. Ca fait 30 ans qu'on vise le mur et qu'on n'a pas changé de cap.

Chaque individu est doué d'un pouvoir immense, celui de refuser, de s'insurger, mais ce pouvoir est enfoui sous les remboursements de crédit et l'image de Laurence Ferrari. Nous sommes chaque jour témoins de choses qui mériteraient qu'on dresse des guillotines et qu'on s'en serve séance tenante. Corruption, argent public gaspillé, l'aide scandaleuse aux copains banquiers et industriels, (commander des millions de vaccins inefficaces et inutiles  par exemple), népotisme, et j'en passe.

Alors, pour 2010, j'aimerai bien que chacun se pose la question de savoir pourquoi il accepte cette situation sans sourciller, sans rien faire, et sans même penser qu'il pourrait faire quelque chose. Voilà, pendant 10 minutes, posez vous cette question, creusez là un peu, quelles conclusions en tirez vous, quelle opinion avez vous de vous même face à la réponse....Après vous pourrez terminer la dinde s'il en reste.

Mêhhhh, je m'égare, une fois de plus, et il ne faudrait quand même pas l'oublier, je suis ici pour vous souhaiter une excellente année, pleine de remise en cause, d'espoir, de perspectives et de réalisations. Voilà qui est fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vous apporte mes meilleurs voeux pour 2010.<br /> Tâcher d'en faire quelque chose même si je sais pertinemment que <br /> "Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait" ... !!! ;)<br /> Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées.<br /> Je vous souhaite bonne continuation dans tous vos projets ! <br /> Amin
N
Mêhhhh, c'est que je ne vous ai pas encore souhaité une bonne année !! Alors voilà, c'est chose faite, beaucoup de... santé à tous les deux + à tous ceux qui sont chers à votre coeur, mais aussi de la chance dans votre entreprise, elles arrivent quand ces demoiselles ??<br /> Ici, je scrute le ciel... et les cartes, et je prie !! Pour info, j'ai fait monter des pneus hiver... mais ce n'est pas la neige qui me fait le plus peur, le pire c'est le verglas ! (vais pas non plus acheter des chaînes !)<br /> On attaque lundi par les mises bas et je ne voudrais rater ça pour rien au monde ! Grrrr, ça m'énerve tout de même !<br /> Bon, allez, en 2010, on positive pour parler comme chez C******R ! (nan nan, je ne prononcerai pas le mot qui fâche !)<br /> Bonne continuation et tout plein de bonnes choses à commencer par une livraison d'anglo-nubiennes !<br /> Grosses bises et à bientôt !
Publicité