Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2010

Un projet en plâtre.

Ca fait un an et demi que notre projet est un projet. Il y a 2 mois encore, ça restait un projet, assez peu palpable, seulement dans nos imaginations fertiles. D'ailleurs certains dans notre entourage ne comprennent toujours pas. Un membre de ma famille nous a déclaré dépité, durant un repas de famille, que nous gâchions notre carrière professionnelle. Je voyais bien qu'il souffrait pour nous. Nous, on a bien ri et on a repris du dessert.

Mais c'est pas de ça que je voulais vous parler. C'est plus sérieux.

Vous avez déjà gâché du plâtre ? Vous savez, on met le plâtre dans l'auge, on met l'eau, et pis on mélange. Au début, c'est tout liquide, et on se demande bien comment cette boisson laiteuse va pouvoir se coller au mur. Et puis, petit à petit, ça résiste au mouvement. Vous continuez de remuer, et puis très vite, ça devient solide sans que vous ayez vu la transition. C'est très rapide, et tout s'accélère dans les dernières secondes.

Et bien voilà exactement comment ça se passe chez nous en ce moment. Le plâtre qu'on remue depuis un an et demi a pris forme fin décembre, et est en train de durcir à très grande vitesse.

Arrivée du maçon avant hier pour valider les plans. Déjà les premiers imprévus qui déboulent, et avec eux les premiers doutes, les premières remises en question.Ca marchait mieux dans mon imagination. Tout était fait en 5 minutes, et ça me coûtait pas un rond. Donc, demain, on s'y met pour de bon. Lancement officiel des travaux.

Aujourd'hui, visite chez le notaire pour la création de la société. Notaire, c'est un métier de vicieux. Ca consiste à vous faire divorcer et mourir chacun son tour pour voir ce qui se passe. Mais bon, à la fin on rescussite et on a pu rentrer chez nous toujours amoureux et mariés.

Après, ça va être au tour de la MSA de nous inscrire sur ses petites tablettes.

Et puis, on vient enfin d'avoir le prix d'achat de nos chevrettes. Un peu plus cher que ce que nous pensions. on va voir si on les prend un peu plus tôt pour réduire les frais, mais ça en créera d'autres et moins de souplesse. A voir.

Et puis, le permis de construire qui s'éternise à la DDEA (ils ont jusqu'au 27 janvier), et qui va nous retarder d'autant dans le projet. Mais la dead line, c'est le 27 janvier de toute façon.

Quelques petites choses que j'avais laissées de côté pour m'occuper des plus grosses refont leur apparition, à des moments moins opportuns, bien entendu.

Bref, on est dans un goulet d'étranglement ou toutes les choses tendent à s'accumuler, ce qui veut dire que l'issue est proche. Le plâtre est en train de prendre.

PS:

Vous êtes quelques uns à être au courant, l'émission Zone Interdite souhaitait faire un petit reportage sur notre installation, mais aujourd'hui, nous avons décliné l'offre. France n'était pas chaude du tout à l'idée d'être filmée, et moi, j'hésitais beaucoup entre désirs de promotion efficace et gratuite, et volonté qu'on me fiche la paix pendant les travaux.

Sur le chantier Je veux pouvoir gueuler "Putain de poutre de merde" sans imaginer le commentaire off dramatique

  "Soudain, c'est le drame, Alexandre s'est pris la poutre dans la gueule"

Me filmer pendant que je fais des travaux, c'est des clients de perdu assuré !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh bah quoi..c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!<br /> <br /> (j'ai bien reconnu les jurons bien parigots ceci dit..si si j'te jure!)<br /> <br /> En avantles biquounettes!!!
N
Hello et à bientôt, demain c'est la quille, depuis le temps ! Bon courage, on se tient au jus ! M'en vais me coucher tôt, une rude journée m'attend riche en émotions ! Bizz à tous les deux !
E
tres contente pour vous deux <br /> la ligne droite est engagee <br /> mais fait gaffe aux poutres c'est sournois ces petites choses garde un oeil dessus <br /> bon courage bz elyane
L
Que de nouvelles!!!<br /> Ce blog est d'un précision!!!<br /> Félicitations pour cette décision, ce changement de cap, putain faut en avoir une belle paire pour se lancer comme ça dans l'inconnu...euh pardon je m'égare...il faut un certain courage pour se lancer dans ce genre de projet.<br /> On vous souhaite beaucoup de succés et on met le blog en favoris pour mieux vous suivre dans votre aventure!!!<br /> Grosses bises des de laître
F
j'applaudis je souris et même que j'ai ris!merci pour tes écrits energiques, passionnants...si vivants!<br /> <br /> un beau partage merci à vous deux pour ce cadeau, une seule chose à dire:<br /> ENCORE!!!
Publicité