Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2009

Massacre à la tronçonneuse...

tronconneuse

Ce matin, à l'heure où blanchit la campagne, je suis parti. Equipé d'une pioche, de cisailles, et d'une tronçonneuse, je suis allé rejoindre notre nouveau domaine, afin de le marquer dès le premier jour de mon empreinte. Il y a tant à faire qu'il vaut mieux, dans un premier temps, faire les choses qui défoulent. Quelques arbres et arbustes mal disposés, à l'élégage trop longtemps repoussé, collés aux murs, empêchant l'ouverture des volets.... Ceux là, je m'étais promis qu'ils seraient mes premières victimes. J'ai tenu parole. Ce soir, ils sont à terre. Ca m'a fait un bien fou. A mon départ le soir, des mètres cubes de branchages jonchaient le sol, mais enfin on voyait un peu la maison depuis l'extérieur, et depuis la maison, on voyait enfin un peu le paysage.

Je suis rentré heureux de cette première journée. Même pas fatigué. L'impression d'avoir fait quelque chose d'utile et d'avoir pris possession de la propriété.  Ca y est, c'est à nous de jouer !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ty pas qu'il prend la tronsseuneuse!!et la hache pour faire les biscottos Mr???hein!!<br /> <br /> et la chemise de bucheron de Charles Ingalls??<br /> <br /> bonne continuation c'est une régalade...
M
Euh voyons tu as nettoyé le tour de la maison..mais il te reste le tour de toutes tes parcelles car même glypho n'y suffira pas. Cela te réchauffera avec ce froid d'autant plus que a chaque mêtre sébroussaillé tu te diras que tu es propriétaire de ce bout de terrain.<br /> Bon maintenant je sais où venir passer mes vacances. C'est sur, nous viendrons "nous reposer en bossant". Un agri ne s'arrête jamais même à la retraite.
L
content pour vous et maintenant "mouve" j'ai connu cela il y a un an !!! le debrousaillage et nettoyage des environs ( résultat: 7 tonnes de feraille et un coup de tronconneuse sur une jambe, heureusement sans plus de dégats) et c'est pas finis pour l'élagage
N
Ben voilà, c'est çui-là que je cherchais pour me prêter main forte ! Bon, allez, c'est pas sérieux, je vais tout de même aller acheter des huîtres pour marquer le coup... j'aurais peut-être d'une tronçonneuse pour les ouvrir ! <br /> Passez un bon Noël et encore bon courage pour le débroussaillage !
N
Je rêve parfois de faire la même chose... mais pas sur des arbres ! (nan nan, je citerai pas de noms !)<br /> M'enfin, pour l'instant, je suis en vacances, alors peace et restons zen, et puis bientôt c'est Noël, l'heure de la trêve ! <br /> Bravo en tout cas, mais voilà ce qui arrive lorsqu'on trouve enfin sa raison d'être... on est mo-ti-vés !!<br /> A bientôt et bonne continuation !
Publicité