Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2009

C'est pas sérieux....

cle

Dimanche, mes parents sont allés se promener vers notre future exploitation. Faisait beau, la vue sur les Pyrénées était magnifique. Sur l'exploitation,ils ont rencontré les vendeurs, en train de faire un peu de ménage. Ils sont donc allé les voir, discuter un peu. Et c'est là qu'ils ont appris que la signature de la vente se faisait le surlendemain.

Ah bon ? Ah ben non, on n'était pas au courant. A croire que l'acheteur est pas important dans une vente.

Appel chez le notaire le lendemain (la veille donc de la signature), et là, confirmation !!!!! bien entendu, c'est toujours une assistante qui vous répond dans ces cas là. Pas moyen de parler à un responsable. D'ailleurs qui est responsable dans ce genre d'établissement ?

Bon, ben ça tombe bien, on n'avait rien à faire ce jour là, les cadeaux de Noël étaient faits, faisait pas très beau, alors, ma foi, on est allé la signer la vente. Non mais j'imagine si les parents n'étaient pas allé se promener ce jour là. Vendeurs, notaires et SAFER seraient encore en train de nous attendre autour d'une pizza commandée au camion du coin. On était quand même 11 autour de la table.

Mais le moins sérieux, c'est pendant le trajet de retour, France qui nous dit avec une petite voix:

"Euh, mais au fait, ils nous ont pas donné les clés de la maison ?"

Un puissant silence s'établit, lourd de bêtise. Ils ont pas pensé à nous donner les clés, et nous, on n'a pas pensé à les demander. A croire qu'on était juste venu échanger un bout de papier contre un autre bout de papier.

C'est pas très grave, je sais où elles sont planquées les clés dans la maison. Mais quand même, ça fait pas très sérieux tout ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
felicitation lezs enfants quel merveilleus cadeau <br /> bon maintenant ya pu k<br /> on retrousse les manches et en avant la tronçoneuse <br /> bon courage a tous les 2 bz a toute la petite famille sans oublier vos enfants a 4 pattes
M
Pour Nat,j'habite le Réquistanais et Albi est à 25 mn. Quand tu vas à Rodez, tu passe à 11 kms de chez moi mais demande mon adresse e-mail à Alex .
N
Pour Mariejo : non, nous ne sommes pas très loin, sauf que j'habite dans le côté obscur du Tarn... au Sud !! (c'est à dire aux oubliettes... et pour aller dans l'Aveyron, il me faut me farcir Albi et Cordes, la route est longue !)<br /> Mais bientôt, je serai à Monteils, donc peut-être à deux pas de chez toi... je ne sais pas où tu habites. En tout cas, je confirme, c'est plus beau que Dubaï, le peu que j'en ai vu, c'est superbe (et un peu sauvage comme j'aime !)<br /> Allez, haut les sabots pour nos deux futurs chevriers... et au plaisir de faire ta connaissance peut-être un jour Mariejo, je suis moi aussi une amoureuse des biquettes !<br /> Et... bon Noël ! (pour info, je préfère la fouace à la bûche lol !)
M
Felicitations aux nouveaux proprietaires chévriers<br /> <br /> une signature folklorique !je vous souhaite de bonnes fétes de noel ;vous avez deja un beau cadeau<br /> et bon courage pour la restauration ;bisous à<br /> <br /> toute la famille et aux bestioles. <br /> PS :le coq est toujours là entouré de son harem .
C
Félicitations aux heureux propriétaires, quel beau cadeau de noël. Bravo à vous deux pour ce courage. Gros Bisous. Vous me manquez.
Publicité