Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2009

Partir un jouuuuur, sans retouuuuur.....

_juin_006

Une glace au chocolat à qui me trouve l'interprète de cette chanson qui trouve aujourd'hui une résonnance particulière dans ma tête, car demain, oui, demain, on quitte notre maison, notre hameau, notre village, notre département, notre région.... Mais on reste en France. Oui, demain, on déménage. Les cartons sont prêts, tout est emballé,et y a plus qu'à attendre le camion de déménageurs.

1 question essentielle s'est posée. Une chèvre peut elle monter sur le siège passager si elle est correctement attachée ?

Apparement, non. Alors, il a fallu trouver autre chose. Prendre en compte les paramètres externes, 700 kilomètres, 6 heures de route, puis les internes : elle est capable de sauter sur le conducteur et lui masquer le camion qui arrive en face, elle va sans doute faire ses besoins sans attendre qu'on ait trouvé des toilettes "chèvres" sur autoroute... Bref, plein de choses à prendre en compte.

Déjà, elle voyagera dans la clio. Petit coffre à l'arrière, et surtout, peu de place entre la bulle citrée et le siège arrière, comme ça, petite glypho pourra voir le conducteur, et en tournant la tête, voir les voiture derrière, ce qui devrait l'occupper mieux qu'une grille de Su-Do-Ku.

j'ai fait un petit essai hier matin, et la biquette s'est tenu assez tranquille. Reste à voir si, pendant 6 heures, elle saura faire la même chose. C'est angoissant de se dire qu'on va peut être faire 700 bornes avec un cabri qui galope dans l'habitacle. Et France me direz vous. France, elle est dans la deuxième voiture, la moins bruyante, la climatisée, celle où il n'y aura ni chèvre, ni chat. Parce que tant qu'à faire, je me coltine aussi les deux chats. Et ces deux là ne peuvent pas se piffrer. Je vous jure, il faudrait le filmer ce voyage. Je vais voir si je peux brancher la webcam sur l'allume cigare et passer en Live sur Youtube. Mais j'ai pas le Wi Fi dans la clio. Sinon, je vous raconterai. Oui, on va plutôt faire ça. Je vous raconterai.

Bref, en plus, on va arriver à Toulouse vers minuit, et là, qu'est ce qu'on fait des bestiaux? En pleine nuit, tout stressés, plus dans le même pays, pas les mêmes bruits. Ca va miauler, ça va bêler.....Ah on va bien rigoler demain soir. Oui, sauf qu'on aura pas bien le temps de rigoler, parce que le lendemain matin, les déménageurs, ils débarquent à 7h30, et z'ont pas qu'ça à faire. Après, je vous ferai un cours sur le bien être animal, mais là franchement, j'ai pas le courage.

Juste des nouvelles de Glypho. Elle va très bien. On fait 3 promenades par jour pour qu'elle ait sa ration de fleurs des champs et d'herbes variées. Elle a connu sa première vraie pluie hier. Les chèvres sont réputées ne pas aimer la pluie, mais elle, ça ne l'a pas vraiment dérangée. Sinon, elle est vraiment adorable et mignonne comme tout.

Et puis je fais un gros bisous à tous ceux que j'ai cotoyé pendant ces 6 ans avec qui j'ai passé de très bons moments. J'espère vous revoir, peu importe quand, mais un jour, dans notre beau Sud Ouest, autour d'un cassoulet et d'un Madiran.

En attendant, formez des rêves, et laissez les vous guider.

_juin_010

    

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut la p'tite famille,<br /> J'arrive avec un métro de retard que j'essaye de rattraper en lisant tous vos récits. Je me marre bien et j'imagine bien Alex en train de râler (ma pauvre France, mère patience ;op).<br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> On ne manquera pas de faire le déplacement pour vous voir et voir l'exploitation.<br /> Je regrette que vous n'ayiez pas eu le temps de venir voir notre maison avant de partir.<br /> Enfin ... Toutes nos pensées vous accompagnent !!<br /> Gros bisous et bon courage.<br /> Jacqueline, Jérôme, les enfants, les chats et ... et puis c'est tout ;oz
N
2be3 !!<br /> arrivée ici par hasard, je reviendrai ;-)
M
Alors ce déménagement ?!<br /> Alex... C'est quoi cette photo... Me dit pas que tu as mis le polo que je crois que tu as mis ! Faut couper le cordon !
N
Alors, bien arrivés ?? J'espère que la route a été bonne, (et pas trop mouvementée...), bon courage pour votre installation et bonne chance pour votre nouvelle vie ! (au fait, la chanson, elle est de 2be3 !! Vous pouvez commander la glace au chocolat !)<br /> Adissias, et toujours au plaisir de vous relire !<br /> NAT
M
Salut a vous deux,<br /> J'espère que le voyage s'est bien passé?? et que glypho va bien!! Le point de non retour est franchi... adieux ancienne vie et vive la nouvelle qui remplit notre tête de tous ces espoirs et ces projets. Moi aussi je revit, surtout depuis que mon emplyeur à entamé la procédure de licenciement et encore plus depuis que je suis monté sur la batteuse pour les escourgeons!!<br /> Bises et bonne chance de la part de la Beauce!!<br /> Mag
Publicité