Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2009

1 grosse étape de franchie...

Il y a quelques semaines, nous avons signé le compromis de vente pour notre maison. Normalement, le 15 juillet, nous ne serons plus beaucerons mais occitans.

Par contre, nous n'avons toujours rien trouvé, du moins, rien qui nous convienne vraiment. Ce projet nous engage pour de très longues années, et si possible, jusqu'à la fin, donc, on a envie de prendre le temps, de bien peser le pour et le contre de chaque chose, etc....

il y a diverses tentations lorsqu'on cherche à s'installer.

- Celle de prendre un bien moins cher parce qu'il est isolé. On se dit, oh là là, mais c'est merveilleux, personne ne viendra jamais nous embêter ici, etc... Justement, personne ne viendra jamais nous voir, et en cas de revente du bien, ça peut prendre plusieurs années, voire ne jamais se faire. Et puis, c'est la galère pour aller vendre ses produits, amener les gosses à l'école, leur faire faire des activités..... Sans compter que quand nous serons vieux, pas d'hôpitaux ni aucun services de proximité...

- Celle de se diversifier pour pouvoir financer un bien plus cher et plus proche d'une grande ville. Là aussi, c'est un piège duquel je dois souvent me méfier, car on croit qu'on peut tout faire quand on travaille chez soi, mais c'est faux. On peut tou faire, oui, mais souvent mal car on est en phase d'apprentissage, et de maîtrise presque nulle. D'autre part, notre but n'est pas de faire de l'argent, mais de vivre de notre production. Travailler 4 à 6 heures par jour, voilà l'objectif. Donc, pas de recherche de production max, sinon, dans 2 ans, on n'aimera déjà plus ce qu'on fait.

Alors oui, c'est compliqué de trouver quelque chose qui ne regroupe que des avantages. Mais on a quelques mois pour voir venir. Quand nous serons là bas, sur place, nous aurons sans doute beaucoup plus de temps à consacrer à la recherche. et puis qui sait ce que l'avenir nous réserve dans les mois à venir. Ca fait longtemps que je ne vous ai pas fait le petit chapitre "Apocalypse". Allez, on s'en fait un petit?

Alors, disons que les dernières chances de préserver l'avenir sont fichues maintenant que nos guignols du G20 se sont réunis et n'ont rien décidé de concret. Ce sont encore des milliers de milliards qui vont être crées ex nihilo pour combler le trou noir qu'ont laissé les banques. On imprime désormais de façon physique l'argent virtuel crée par les banques qui ne pourra jamais être remboursé. On a endetté jusqu'au cou notre génération et pire, celle qui n'est pas encore née. Et pour s'en sortir, on crée encore plus de dette. C'est comme vouloir éteindre un feu en soufflant dessus. Alors, comme nos économies nationales seront ruinées de façon réelle d'ici quelques années (l'Islande, l'Irlande et l'Espagne sont déjà très en avance sur ce point là), nous risquons de connaître la guerre, malheureusement. Reste à nous trouver l'ennemi, mais faisons confiance à nos politiques pour ça. Dans peu de temps, les médias nous le désigneront. Finalement, une ferme très isolé, ça pourrait etre une bonne solution aussi. Vous voyez, c'est très dur de choisir une exploitation.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bah , je vois que je ne suis pas la seule à être si pessimiste ...<br /> <br /> Vous avez bien compris le problème ,surtout quand on a 4 enfants !
M
Et alors ? Un mois sans écrire sur votre blog... Que se passe t-il ? Auriez-vous du boulot ?<br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> à bientôt !
Publicité