Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2011

Que le temps passe vite. Cette expression si

Que le temps passe vite. Cette expression si souvent employée par ceux que je qualifierais de "vieux", je l'emploie de plus en plus souvent. N'en concluez rien, ça serait trop facile. Mais c'est vrai que nous venons à peine de rentrer dans le printemps que déjà, l'été arrive à grands pas, et je pourrais presque voir l'automne se profiler si j'avais une meilleure vue.

La dernière fois, je comptabilisais le nombre de traites faite depuis le mois de février. Déjà 200.

Et j'ai repensé à cette petite bouteille de champagne qu'on a au frigo, depuis Noël. J'avais prévu de l'ouvrir pour les premières naissances. Et puis il faisait encore 12° dans la maison, et on avait plutôt envie de s'enquiller des vins chauds à la poire que du champagne. Alors je me suis dit qu'on la boirait pour le premier fromage. Mais c'était 2 semaines après, et les conditions n'étaient pas bien plus festives (d'un point de vue caloriques s'entend). Alors, je me suis dit qu'on la garderait pour la première vente. Elle a eu lieu, puis on a oublié. Alors, je me suis dit qu'on pourrait boire ça pour le centième vendu. Mais ça fait déjà bien longtemps qu'il est digéré le centième. Alors le millième ? Tiens, et combien qu'on en a fait des fromages d'ailleurs depuis le début ? C'est là que je me suis mis à faire mon petit calcul et rendu compte que le millième, ça faisait aussi bien longtemps qu'il avait quitté le magasin. Au moment où je vous parle, on doit pas être loin des 3000. Non, mais quand je vous dit que le temps passe vite.

Au niveau du marché, ça progresse doucement, mais ça progresse. Quant aux magasins fermiers, ils tiennent leurs promesses. Alors, pour avoir de nouveaux débouchés, je me suis dit que j'allais taper carrément dans le top du fromager affineur. Ils sont 3 à Toulouse. J'ai pris le plus connu, pris rendez vous et suis allé le voir. La dégustation se passe bien, il trouve nos fromages très agréables, bons, onctueux, sans défaut, bref, du pain bénit. Venant d'un professionnel reconnu, ça nous récompense doublement. Peu de temps après tombe la première commande, très conséquente. Et puis, le fin mot de l'histoire, c'est qu'on n'a pas le droit de les livrer car on n'a pas (encore) l'agrément pour ça. C'est Monsieur DSV qui nous l'a dit clairement. En gros, on a le droit de tuer des gens avec nos fromages, mais pas à plus de 80 km de chez nous, et pas par l'intermédiaire de revendeurs. Bon, ben du coup on demande l'agrément, un pavé de 50 pages à remplir sur nos méthodes de travail, les ustensiles, les locaux, est ce qu'on crache dans les fromages, la chambre froide fait elle du froid, quelle lessive utilise la fromagère pour laver sa blouse de travail (si, ça c'est vrai). Mais c'est dommage parce qu'avec ce client on pouvait finir notre première année peinard sans se soucier de chercher d'autres débouchés. Le gros point positif, c'est qu'on a vraiment un très bon produit. On a également une dame qui fait office de VRP free lance à 15 km de chez nous. Une retraitée. Elle a décidé de nous lancer. Sans qu'on lui ait jamais rien demandé. Alors elle démarche toutes ses connaissances, les commerces etc... Pour nous faire connaitre. Et elle prend les commandes. Et je la livre. Et vous savez quoi ? Elle nous en passe plus qu'un magasin fermier. Je trouve qu'on a plutôt une bonne étoile.

J'aurais bien d'autres choses à vous dire, mais là, vous voyez, il est tard. Ah si, vous avez vu notre logo ?

logo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ravie de voir que tout va bien. Je souhaite que votre bonne étoile vous suive le plus longtemps possible !
L
Bon....<br /> Pour moi qui suis en plein triturage de neurones -axones et tout ce que tu voudras,c'est plutot très encourageant et me pousse à continuer dans mon/mes choix et de me dire que non ce projet n'est pas si fou que cela.<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
M
Bonjour !<br /> <br /> Alors si en plus vous avez une bonne étoile ...:)<br /> <br /> Bravo , vos démarches paient ...<br /> <br /> Je suis du même avis que Mariejo pour le logo <br /> et alors , quelle mamelle elle a cette biquette !!<br /> c'est une holstein ?? :)<br /> <br /> à bientôt , bonne continuation
Z
Coucou les bouseux, je vois que l'amour est dans le pré pour vous et c'est tant mieux. J'ai une question de blondasse : moi j'aimerai bien les goûter vos fromages mais vu la distance... pas facile !!!! Je me demandai si vous ne vendiez pas à distance, du style un site internet, ou les gens pourraient commander et recevoir via la poste ?<br /> Est-ce possible et sinon est-ce dans vos projets futurs ? Merci d'avance pour ta réponse mon brave ALEX. Bisous à ma copine et à toute la famille.
M
Très sympa et bravo pour votre développement mais sur le logo, il manque le contour de vos pyrénées en arrière plan; cela donnerai encore une idée de fraicheur et de grands espaces;<br /> Bonne continuation et au plaisir de les gouter un jour, enfin pas moi mais mes hommes !!
Publicité