Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2011

Le joli mois de Mêêêhh

Aujourd'hui je suis content, même si j'ai trouvé un titre tout pourri.

J'ai finalement commencé le marché de cette ville voisine dont je vous parlais la dernière fois. C'était samedi dernier. Je plante le décors. 5000 habitants, un très beau marché, 2 crémiers, un fromager pseudo producteur mais véritable escroc (à 45€ le kg de tomme de brebis !!!), et 2 producteurs de chèvre fermier.

J'avoue, il y a quelques mois, je refusais l'idée même d'aller m'étriper avec des collègues sur un même marché. Je croyais encore possible de trouver une ville avec un marché sympa qui m'accueillerait de manière régulière. Et en fait, ça n'a pas été le cas. Juste des petits marchés, et/ou des villes super loin (j'entends par là plus d'une heure de route). Bref, les fromages commençant à s'empiler dans le hâloir, et la proposition tombant à point nommé, je n'ai finalement pas hésité trop longtemps avant de dire oui.

Premier samedi, stand propre mais minable, et déjà, d'assez bonnes ventes. Cette semaine, on a cogité avec France pour rendre le stand plus attractif, et on a décidé d'acheter une vitrine réfrigérée plutôt jolie et (très) chère. Mais le bloc froid est démontable et chaque élément ne pèse "que" 30 kg, donc, manutentionnable par un grand gaillard comme moi, et transportable dans notre modeste Logan.

Ce matin, re-marché, et déjà à 9h00, j'avais vendu une vingtaine de fromages. J'ai commencé à prendre peur. Est ce qu'on a assez de chèvres pour subvenir aux besoins lactées de tous ces affamés ????? Et puis vers 10h00 il s'est mis à pleuvoir, et l'affaire était entendue. Tout s'est calmé bien vite. Mais reord battu quand même.

Entre temps, j'ai bien vu les concurrents tourner autour, de loin, jouer les passants qui passent en jetant un coup d'oeil appuyé pas discret. Et c'est là que j'ai compris qu'on devait commencer à leur faire du mal sans doute. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir une telle génération spontanée de capricaseivore (oui, je néologise, je fais ce que je veux) en l'espace d'une semaine.

Alors j'espère que tout le monde aura assez de travail pour continuer son petit bonhomme de chemin et pis voilà. Quel hypocrite je fais. Vantard avec ça. Et lucide en plus. Je me suis rarement senti aussi sûr de nous qu'aujourd'hui. Ca fait du bien après tout. On a mérité de s'attribuer un peu de fierté pas vrai ?

Et sur le retour du marché, vers 13h00, je lis le texto d'un copain qui disait "joyeux anniversaire ma grosse". Et l'espace d'une seconde, je me suis demandé pourquoi il m'envoyait ça. Et puis je me suis souvenu. Aujourd"hui, j'entrais dans la dernière année de ma trentaine. Ca ne m'avait pas effleuré l'esprit une seule seconde depuis mon lever.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Votre travail est reconnu, vous pouvez être fier, je confirme cela doit vous faire un bien fou. Courage. Biz
A
hé oui bravo ... enfin un bon début de marché bien mérité,a quand une photo du stand ? (on pourrai peu être donner des idées déco (sans Valérie Damido)) bon courage .
L
La loi de la concurrence.....c'est partiiiiiiiiiiiii
E
HAPY BIRTHDAY MON GRAND ET BONNE CONTINUATION BZ A TOUTE LA FAMILLE ELYANE
T
Happy birthday !!<br /> je suis tres contente pour vous, il est normal , apres tout ce travail d'en recolter les fruits et je suis ravie que vous soyez une menace pour les autres<br /> la concurrence permet de se remettre en question et de s'ameliorer sans cesse<br /> <br /> bonne continuation
Publicité