Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2010

Un pt'it bilan....

.... A un mois et demi de l'aménagement. Tentons d'être objectifs.

Rien n'est habitable à aujourd'hui. Et demain non plus d'ailleurs, c'est trop court.

une salle de bain est finie de placo platrer. On est sur une dalle en béton brut

Une deuxième salle de bain est en cours de placo platrage (mais les gentils gars qui viennent le samedi pour m'aider sont pas venus depuis 2 semaines, et ça avance moins vite, forcément). dalle de béton brut.

Je viens de terminer le raccordement sanitaire extérieur. On va pouvoir mettre la fosse septique.

La fameuse ouverture dont vous parlait France vient d'être enfin ... Ouverte.

Une pièce, qui servira de bureau et de chambre en attendant est à l'état de terre battue. reste à tirer les gaines électriques et couler une dalle en béton.

La chambre des garçons va pouvoir être recouvert d'un bel enduit à la chaux et terre, dès que la fenêtre aura été changée.

la chambre de la demoiselle idem.

Nous avons acheté toutes les fenêtres. plus qu'à les changer...

Demain, je refais l'amenée d'eau du compteur à la maison.

Le cellier est à l'état de terre battue, en attente de dalle béton.

Nous avons (enfin) choisi le carrelage pour les 2 salles de bain. Reste donc à le poser....

Le tableau électrique reste à faire.

Bon, l'objectif de début mai pour la première nuit tient toujours. Je vais voir s'il font les yourtes chez Kiloutou.

Au niveau des terres, j'attends un jour sans vent et sans pluie le lendemain pour faire mon désherbant total; C'est pas prévu de toute la semaine malheureusement. Faudrait quand même qu'on puisse semer avant Noël, ça serait bien.

Nous allons réserver la bétaillère pour fin avril début mai. On n'a pas fait de voyage de noce après notre mariage, alors je me suis dit que là, ça serait l'occasion. Un aller retour Toulouse Orléans en bétaillère avec 25 biquettes à l'arrière, une nuit  au Formule 1 de Meung sur loire avec vue sur la centrale, et le tout aux frais de la société fraîchement créee, ça frise l'abus de biens sociaux. Mais bon, on n'a qu'une vie.

En attendant, je suis sûr qu'on aura plus de souvenirs en 2 jours qu'une semaine aux Seychelles. Pour peu qu'on tombe en panne au retour.....

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et moi qui me plains de la matinée qui m'attend demain ...<br /> Bon courage à vous !<br /> On pense souvent à vous.<br /> Jaja & cie
J
Sympa de lire des nouvelles, les biquettes seront bientôt là, vous devez être impatients ! Courage pour les travaux ! Et la chèvrerie ?
C
Mais c'est certain que ce voyage de noces n'est pas celui de M. et Mme Toutlemonde ! :-)<br /> <br /> Vous devriez même déposer le concept avant qu'un autre ne vous le pique, car avec l'engouement actuel pour l'écologie, ça risquerait bien de cartonner cette idée !<br /> <br /> Ceci étant dit, bravo pour votre humour parce que franchement, il faut garder le moral avec tout ça !
Publicité