Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2010

La maçonnerie : une drogue ?

blog1

Dans la prévision de nos travaux, nous avions prévu de refaire les sols. Les planchers à poncer et réparer. Alex a enlevé les planchers (je trouvais ça bizarre pour réparer mais bon) et il a tout cassé. Bon, nous avons de belles chapes en ciment maintenant, c'est vrai que c'est mieux.

Nous avions prévu de refaire l'électricité et la plomberie dans la maison. Il y a donc des saignées partout et des tubes rouges et bleus qui pendouillent sur tout les murs. Bon c'est vrai, il fallait le faire. Mais... mon chéri ? pourquoi toutes ces tranchées autour de la maison ? Ah, tu as loué une pelleteuse ? Ben oui, au BPREA, ils lui ont appris à manier l'engin, du coup, il s'est dit qu'il ne fallait pas perdre la main. Donc, tout le système des eaux usées est à refaire (en fait, à faire plutôt).

Alex a voulu un couloir dont la porte se trouve (comme de par hasard) pile, mais pile poil, sous le point de portée principal de la charpente. Genre, tu touches le mur, tu prends la charpente sur la figure. Là, j'ai bien vu le maçon assez gêné et mal à l'aise dire à Alex : oui ça serait pratique, mais non, ça craint. Mais c'est faire sans la pugnacité d'Alex, nous avons donc une superbe porte avec linteau vouté en ciment pile poil sous le point d'appui de la charpente. Mais je peux vous dire que cette ouverture est bétonnée du genre bunker (j'ai vu les mêmes portes sur les plages en normandie), sur qu'en cas de séisme, il ne reste plus que cette porte debout.

Nous avions prévu aussi de changer les fenêtres, certains dirait : ce sont des fenêtres ? Euh... oui, archaïques mais des fenêtres quand même. Alex, commence à m'annoncer, et si on cassait le mur là, on fait une porte fenêtre, ça serait chouette.

Ensuite, côté extérieur, un petit coin sympa entouré de verdure. Et Alex ? il y voit quoi ? Un parking, ben tiens. Il est plein d'idées mon Alex, ça fuse à la minute.

Mais bon, je peux vous dire aussi qu'il est calmé pour aujourd'hui, une belle tendinite au bras, du coup, on va faire quoi ?  Vu son penchant pour la maçonnerie, nous allons choisir les carrelages.

Je redoute le jour où il rencontre une mademoiselle maçonne, c'est qu'il tomberait immédiatement amoureux le bougre.

blog2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien ça rigole pas !!!!!
M
Serais-tu devenu Don Quichotte?
F
Un champ de bataille, tout à fait ça, et quelle bataille. En encore, on ne voit pas les tranchées tout autour de la maison.
J
Ah oui, quand même...<br /> Je comprends pourquoi EDF vous demande si cher pour déplacer le compteur... Et vous avez de la chance, avec ce champ de bataille, ils pourraient mettre en avant leur droit de retrait !
M
ça ressemble à Port au prince en ce moment chez vous.Si l'arche et la porte résiste, vous aurez les vestiges de monuments grecs. Alex, t'as pas envie d'une colonne? Pour faire plus authentique.<br /> ...<br /> Sinon je vois que cela avance bon train.Bon courage.
Publicité