Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2009

Logistique intellectuelle

charpente

Ca fait un moment que je ne vous ai rien dit. Heureusement que France a pris la relève.

Comme je vous disais, c'est une partie de réflexion maintenant, d'organisation, rien de bien drôle. Les chèvres et le fromage vont devoir être assimilées à de simples chiffres pendant quelques temps. Plus de prénoms débiles à donner, maintenant, faut penser. On a déjà pensé à plein de trucs. Ca fait un an qu'on pense sur des écrans et des feuilles. c'est vachement plus rigolo, parce que même si on se trompe, on le saura jamais. Là, c'est le cas concret. Si on se trompe, on le saura tout de suite. La maison est toute à refaire à l'intérieur, et en parallèle, il y a des bâtiments d'exploitations à monter, et une fromagerie. Bon, alors, on prend ça dans quel ordre ? On peut vite se faire déborder. Le truc, c'est de se fixer des échéances. Un rétro-planning. Pour que je vende du fromage, il faut que mes chèvres aient mis bas. Pour qu'elle aient mis bas, il faut qu'elles aient connu Monsieur Bouc, 5 mois avant. La saison des saillies, c'est Août/Septembre. Bon, alors, donc, ça fait du fromage en janvier, et ça veut dire que mes chèvrettes, il faut que je les ai rentrées au maximum en juillet, pour qu'elles s'habituent. Donc, le bâtiment d'exploitation doit être fini à ce moment là. Et ben voilà, on avance. Donc, il faut que je connaisse le temps de construction du bâtiment. Et comme ça, ça nous donnera le délai dont on dispose pour se consacrer à la rénovation de la maison. Et c'est pour ça qu'on a commencé à demander des devis pour les bâtiments. Demain, je rencontre un charpentier de la région.

Et sinon, quoi d'neuf ? Ben on est allé aux champignons aujourd'hui, dans les Pyrénées, et on a ramené une caissette complète de trompettes de la mort, et quelques bolets bizarres que je vais tester ce soir... Les champignons, c'est la loterie du pauvre. Tout le monde a pas les moyens de se payer la Française des jeux.

trompettes

En parlant de champignons, hier, j'en trouve dans le pré où est Glypho. Pendant que j'essaye de les identifier, et alors que je les juge plutôt pas comestibles, v'là ma chèvre qui les engloutit un par un, et sans persillade. Ce matin, elle était toujours vivante. M'étonnera toujours cette bête. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout d'abord on ne dit pas vachement mais chèvrement rigolo...Et puis ne réfléchis pas de trop car Glypho est plus rapide à ce jeu!!<br /> <br /> Economoquement tu devrais rentrer tes chevrettes dès leur sevrage d'où la nécessité de réserver celles-ci d'ici la fin de l'année au plus tard en raison du nombre important d'installation dans certaines régions caprines.
Publicité