Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2008

un p'tit coup de mou

tracteurCa fait bientôt 3 mois qu'on a commencé nos cours, et à l'euphorie des premiers jours succède une petite baisse de moral. Quelques cours sont moins intéressants (tout ce qui est tracasseries administratives notamment, surtout lorsque le cours est sur toute la journée...) et puis une petite fatigue sans doute, liée au changement de rythme, à l'arrivée de l'hiver, à plein de toute petites choses;

Mais ce qui me stresse le plus, pour l'instant, c'est la recherche d'exploitation, le financement, les premières années d'exploitation, les compétences, la crise qui paralyse les prêts bancaires et va rendre notre maison invendable..... Bref, il est difficile de ne pas voir quelques obstacles se profiler à l'horizon.

Mais bon, s'il n'y avait pas d'obstacles, on s'ennuirait un peu je crois. Mais là, ça fait longtemps que j'en n'ai pas vus autant d'un coup. J'ai dû comparer notre expérience à un saut en parachute lors d'un précédent post. C'est toujours aussi vrai. Ce qui est sûr, c'est que JE-NE-VEUX JA-MAIS-RE-TOUR-NER-EN-EN-TRE-PRISE.

Autre chose qui est sûr, c'est que JE-VEUX-A-VOIR-MES-BI-QUETTES.

Bon, avec ces deux certitudes, on devrait s'en sortir.   Yalahhhhhhh!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bah au moins vous savez ce que vous ne voulez pas ! mais aussi ce que vous voulez , ça devrait le faire ( comme disent nos jeunes )
L
Je peux te copier alex dis,je peux??? (va zieuter mon blog..tu comprendras)
C
Ben ça alors, je savais que le "coup de mou" était un peu généralisé, mais de là à croire que même nos valeureux agri seraient touchés, ça non ! Allez, dernière ligne droite ! Peut être pas les derniers maux de tête à cause de la paperasse, ça y en aura toujours, mais les biquettes sauront vous les faire oublier !
M
Bon, n'oublie pas qu'1 bon chef d'exploitation est d'abord un chef d'entreprise puis un paysan; alors la paperasserie nous envahit autant que nos animaux sauf qu'on n'en voit pas la marge brute dans nos résultats d'exploitation; que de temps perdu à donner la même info sous forme différente à 2 administrations cousines et voisines; qd on vit ds un siècle où l'informatique est roi, l'administration est complètement larguée dans l'agriculture. Alors, Alex, plonge toi dans les papiers avec délice et bonne humeur.Ah pense à prévoir une salle d'archive dans ton projet( 10 ans de stockage! minimum)
Publicité