Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
15 février 2012

013

On ne peut pas parler que des choses gaies ou en tous cas, pas toujours sur le ton de la plaisanterie. et aujourd'hui c'est le cas.

Ce matin, en entrant dans la chèvrerie, j'ai trouvé 013 morte, allongée sur le flanc, le regard encore vif, et pourtant éteint. Je m'y attendais un peu, mais j'ai quand même pleuré tout en la caressant une dernière fois.  Je m'en suis voulu, j'en ai voulu à ses quadruplés, au froid, à Simplette (trop long à expliquer). C'est la première fois qu'on perd une chèvre et je l'aimais bien 013, même si elle faisait pas beaucoup de lait. Elle était calme et très jolie.

J'ai continué comme s'il ne s'était rien passé, j'ai trait tout le monde, mais à chaque fois que je passais devant, je ne pouvais pas m'empêcher de la caresser, comme si elle prenait le soleil, allongée. Puis, je l'ai chargée dans la remorque, et bientôt l'équarisseur viendra la prendre, au bout du chemin. Ciao 013.

013

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Malheureusement ça fait partie de la vie aussi et quand on bosse avec des animaux ont y est forçement confronté tôt ou tard bon courage à vous et une chose positive les beaux jours reviennent .....
N
Je suis désolée pour ta biquette, plein de courage dans ces moments difficiles et aussi pour continuer à vivre votre rêve. <br /> <br /> Au fait, combien de chevrettes sont nées ? <br /> <br /> Bises du Tarn, à très bientôt !
M
Toujours difficile de perdre un animal mais tout n'est que passage et la vie continue pour les autres; ce sont des animaux si attachant que même avec du nombre, on arrive à trouver la différence de chacune; peut être as tu une fille de 013 dont tu retrouveras un trait de caractère<br /> <br /> Je suis passée par là lors de mon problème alimentaire et en pire, rapelle toi tu est arrivé en stage peu de temps après.
E
je comprend votre peine il est toujours difficile da perdre un animal <br /> <br /> bon courage pour la suite je vous embresse marraine
M
Ayant découvert par hasard, votre blog, je ne peux m'empêcher de penser à vous ce matin, en lisant votre message du 16.<br /> <br /> Retraités, nous avons réalisé un rève : avoir des chèvres. bien modeste ce troupeau mais qui a occupé des jours. Ce n'est pas à vous que je vais raconter le temps que l'on passe à s'occuper de ces animaux si attachants. (promenades, fromage, mise bas etc..) Nous n'en avions qu'un petit nombre et si elles avaient un N°, nous les appelions toutes par un petit nom.<br /> <br /> C'est vous dire la peine que nous avons eu en en perdant plusieurs. Giroflée, Esméralda et autres.<br /> <br /> Accident, piqure de vipère ...<br /> <br /> Bien amicalement à vous 2 et bon courage.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela fait plaisir de voir que malgré les difficultés vous allez au bout de vos rèves.
Publicité