Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2011

Y sont bons....

Allez, je vous ai pas raconté toute la vérité la dernière fois. Les fromages étaient pas mal, mais pas vraiment aboutis, et comment auraient ils pu l'être d'abord ?

Depuis hier (ou avant hier, sais plus), ça devient vraiment bien. Encore quelques petits réglages et on est parés.

Ce matin, je suis allé au marché, et j'ai acheté du chèvre à 2 producteurs du coin. Retour à la maison, j'ai demandé à madame de se bander les yeux (non en fait, elle est tellement bigleuse que c'est pas la peine), et je lui ai fait goûter 3 productions, dont la sienne en lui demandant de se prononcer à chaque fois. J'avoue que l'exercice est risqué.  Elle a eu peur à un moment. Elle a dit "pourvu que ce soit pas le mien celui là". Et c'était pas le sien, parce que le sien, c'est celui qu'elle avait trouvé le meilleur. Normal. C'était vraiment le meilleur.

Ce soir, nous en avons goûté de nouveaux, et ils étaient encore meilleurs car un peu plus affinés. On tient le bon bout et France est rassurée. En plus elle a fait une tentative très originale sur une production, que nous avons tous trouvée épatante. Nan, j'en dis pas plus, c'est secret défense. C'est juste super bon.  

Mardi, je vais faire déguster dans une AMAP. En espérant décrocher nos premières ventes ce soir là, même si ce n'est pas l'objectif. TIens, d'ailleurs, ça serait bien qu'on décide d'un prix. Ca peut être utile. Je le note.

A ce jour, on ne transforme que 11 litres de lait par jour (pour 5 chèvres à la traite), mais à partir de la semaine prochaine, une dizaine de mise bas va avoir lieue, et la production devrait tripler rapidement. Nos poignets aussi devraient tripler. De volume. Espérons que la trayeuse arrivera bientôt.

Un grand merci pour tous les messages de soutien, d'envouragements, etc... que vous nous envoyez. Nous y sommes sensibles même si nous ne répondons pas souvent. Continuez à nous encourager, et à l'occasion, venez nous rendre visite.

      

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nous étions ravis de vous avoir avec nous. Maintenant que vous connaissez le chemin. J’espère que les gros prédateurs dont tu parles vont proliférer. <br /> Le coup du fromager à qui tu donnes des fromages nous a fait sourire. Ca ne doit pas lui arriver tous les jours. Nous attendons ses remarques avec impatience et intérêt. Mais l’engouement de Lucie est celui qui nous flatte le plus. On va lui mettre une chèvre de côté pour son anniversaire. Surtout pas un mot aux parents.<br /> <br /> A très bientôt dans nos vallons,
C
Enfin j'ai trouvé comment laisser un message sur votre blog. Eh oui les vieux sont un peu long à comprendre les nouvelles techniques...Tout ça pour vous dire que nous étions très contents de découvrir votre nouvelle habitation au milieu des chèvres et bien sur de goûter in situs vos fromages.Lesquels ont beaucoup de succés et nous sommes obligés de nous méfier de la peite souris Lucie et des gros prédateurs qui rodent autour.<br /> Je me suis permise d'en donner un au fromager des halles de Lunel et vous tiendrai au courant des ses appréciations.<br /> Bises à tous.<br /> Chantal et gérard
G
Chers amis,<br /> Dimanche dernier vous avez eu la gentillesse de nous faire visiter vos installations. Nous connaissions ce qui existait avant votre arrivée! Vous avez réalisé une très belle structure bien intégrée au paysage. Nous sommes tombés sous le charme en vous voyant vous occuper de vos chèvres avec amour et professionnalisme. Quel bonheur de voir votre jeune fils au milieu du troupeau. Il parle des chèvres en vrai connaisseur et nous a donné l'envie d'en savoir plus sur ces animaux si sympathiques.<br /> Nous avons dégusté les produits de votre fabrication et rapporté sur Pau une dizaine de fromages.<br /> Vous pouvez être fiers de ce que vous venez de réaliser. Bravo d'avoir relevé le défi de créer cet élevage et de vous être lancés dans un métier aussi noble, aussi dur, mais tellement valorisant. Vous tentez de pérenniser le savoir faire de ceux qui ont, durant des siècles, fait la gloire de la France dans ce domaine. Encore merci pour votre accueil - bonne chance. Vos fromages sont excellents comme votre façon d'aborder ce nouveau métier.<br /> Amicalement.<br /> Christiane et Georges De Pachtère
G
Quand je disais "à bonne hauteur" je voulais dire "sur un quai de traite" ! Avec une estrade pour toi, haute comme la tête d'Alex !<br /> Bon courage
F
@Goat : alors là, je suis bien d'accord. Mais Alex faisant une tête de plus que moi, tu imagines ma position. Mais ça va venir, nous allons déjà plus vite et nous gémissons moins (nous en sommes à 11 chèvres deux fois par jour pour l'instant).
Publicité