Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
15 février 2011

En vrac, douleur.

 

douleur

A genoux en train de faire le joint du carrelage de la fromagerie, tu serres les dents tant tu as mal à l'avant-bras, même les yeux qui se mouillent sous la douleur. Mais tu ravales, tu penses à ce que tu dois finir, pas le choix.

Ne pas se plaindre parce que ça ne sert à rien, ça ne fait pas avancer et tu penses à ton mari qui subit la même chose de son côté... putain d'avant bras qui ne veut pas suivre, qui ne veut pas rester au diapason de notre moral qui lui, reste bon.

Plus tu as mal et plus tu penses à ce que tu dois encore faire avec cet avant-bras rebelle. C'est pas fini encore ? Ah ben non, il en reste des trucs à faire, des trucs à faire avec ton avant-bras de merde. Tiens, tu parles mal, mince, tu dois avoir super mal alors. Ben oui.

Bizarrement, tu penses surtout à la fabrication des fromages. Il faut loucher, loucher avec cet avant-bras et dans ton souvenir, ça fait mal avant de prendre l'habitude. Re-mince, tu vas encore souffrir. A toi qui goutera mes premiers fromages, j'espère que tu les apprécieras car ils auront été fait avec patience mais dans la douleur.

Tu penses aussi dans ces moments là, que la douleur est obligatoire pour ensuite apprécier tout ça. Genre "on l'a fait", "on a fini". 

Tu penses aussi à ceux qui sont seuls pour faire tout ça, tu leur tires ton chapeau parce que ce qui te fait tenir, c'est ta moitié qui partage ta douleur mais qui rit encore de tes aneries et qui te regarde avec fierté. Il est fier ton mari de voir sa femme couverte de tâches diverses, avec du joint sur le bout du nez et la poussière du carrelage sur les lunettes (note : c'est bien la peine de se faire belle).

Et en plus, tu de dis que ça pourrait être bien pire car les chèvres vont bien, nous allons bien (mieux si on nous coupait ces avants-bras maudits mais bon, ça peut encore servir) et en plus, il fait beau.

Allez, tu arrêtes de penser, tu regardes droit devant, tu te retourneras plus tard pour en profiter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On me dit régulièrement qu'il est inutile d'insulter lematériel,que ça n'y changera rien...je crois que c'est bien vrai!Mais ca défouleeeeeeeee hein?
A
bon, voir le médecin et se faire prescrire du voltarène et se faire masser par le gentil mari ! ça fait passer les tendinites en qq jours...<br /> <br /> Sinon, changer de main pour loucher... Perso, je suis totalement ambidextre et ça permet de régler ce genre de pb... fréquent au demeurant ! c'est le moment d'apprendre !
S
bon courage! et je sais par où tu passes! j'ai fait 15-16m2 de carrelage et j'ai cru crever! plus possible à la fin de me lever pour prendre un carreau, c'est ma fille qui me les passait!<br /> pour les joints, j'ai utilisé ma raclette à sol! je ne me suis pas mise à 4 pattes!<br /> oui ... 16m2!<br /> et toi, c'est toute la fromagerie...<br /> vous aurez bien mérité que ça marche, votre commerce!
E
felicitation a tous les deux et j'espere bien profiter des fromages faits dans la douleur bon courage ça ira mieu demain bz elyane
Publicité