Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2009

On aurait pû l'appeler Attila...

glypho_30juin09_003

Je n'ai pas voulu écrire de suite sur Glypho, par superstition je crois. Peur qu'elle ne meure dans les 24 heures sans que ses éleveurs aient rien pu faire. La honte !!!

Là, ça fait 4 jours, alors même s'il lui arrivait malheur, on pourrait dire "Ah oui, mais c'est pas nous, parce que bon, elle a quand même vécu 4 jours".

C'est angoissant d'avoir chez soi une bestiole dont on n'a jamais eue l'entière responsabilité, et qu'on sait bourrée de pièges fataux (si, si, ça se dit en Beauce).

La chèvre peut mourir de plein de choses, et la plupart sont alimentaires. Et elle passe ses journées à manger, d'où l'angoisse. Quand elle a commencé à attaquer le rosier, on s'est demandé si c'était bon pour elle. Oui, apparament, elle adore, ET, ça n'est pas mauvais pour elle.

Après, elle a attaqué une vivace qui ressemble un peu plante grasse. Là, pareil, elle avait l'air de tellement aimer ça qu'on l'a laissée faire. Pour les framboisiers, j'ai mis le Holà, parce que, les framboises, c'est en ce moment, et moi aussi je veux en manger !!! Et le tamaris, qui n'avait jamais bien pris dans notre jardin, a craqué sous son poids. Il a aussi été ingéré en totalité.

Bref, notre petite Glyphosate mérite amplement son nom. Le jardin a changé de visage en 4 jours. Et il fallait la voir chipotter ses premiers brins d'herbe vert le premier jour.... Ca l'effrayait presque. A présent, c'est le foin qu'elle chipotte.

Et nous, on l'observe une grande partie de la journée. Et le soir, on va la promener en laisse en bordure de champs.

glypho_30juin09_014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah pour la poutre, glypho en gymnaste je verrais bien
A
c'est pas grave Marie jo, car on déménage jeudi prochain, alors, elle n'aura pas le temps de faire les boiseries. Celà dit, j'ai bien une vieille poutre en chêne que je pourrais lui laisser croquer....
M
Euh, et quand il n'y aura plus de vert ou d'arbres à grignoter, elle s'attaque aux boiseries extérieures ? Si si elle aimera cela quel que soit le parfum !!! HI HI Alex ta maison ne sera plus qu'un courant d'air mais à cette saison, ce n'est pas grave avec ses chaleurs!!<br /> <br /> Et Glypho n'aura même pas une indigestion !!
E
autrement dit elle fait le menage <br /> puisje faire sa connaissance samedi avec les enfants<br /> avant le grand demenagement bz a tous les 2 et bienvenue a la biquette bz elyane
Publicité