Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous les chèvres !
A nous les chèvres !
Publicité
A nous les chèvres !
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2009

grasse mat'

chevre_blanche

J'ai été un peu dur hier en disant que les aveyronnais avaient peur de la nuit. J'ai eu des reproches toute la journée. alors j'ai décidé de ratrapper le coup.

Aujourd'hui, c'est dimanche, et le dimanche, on fait la grasse matinée dans l'Aveyron. C'est à dire qu'on dort au moins jusqu'à 4h35 au lieu de 4h15. Moi, à 4h15, j'étais réveillé, mais j'ai flemmardé jusqu'à la demie, et après, je me suis levé, parce que bon, ça va bien de se lever tard, mais faut pas abuser.

Comme il fallait que tout le monde profite du jour du seigneur, les enfants aussi ont été réveillés pour participer à la traite dominicale. Non, en fait, aujourd'hui, on contrôlait le litrage produit par chaque chèvre à l'aide de petits compteurs électroniques placé sur chaque trayeur et donc, on avait besoin d'être un peu plus nombreux.

Parfois, je fais des bourdes lors de la traite. Je pense à quelque chose et je réfléchis pas à ce que je fais. Hier par exemple, j'en ai laissé partir une qui était encore branchée sur la trayeuse.Forcément, je me suis senti un peu con de pas l'avoir vu. Mais il paraît que ça arrive à tout le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mmmmmmmmmmm..ca m'arrive avec les meuh ..pourtant c'est gros, ca ne peut pas se louper hein! Bah si!
N
Bonsoir et bravo pour votre blog qui est vraiment génial et qui donne envie de se lancer dans l'aventure des biquettes, d'ailleurs j'y songe sérieusement... sans blague ! Je viens de vous envoyer un petit message d'encouragement, et pour tout vous dire, j'ai rendez-vous dans l'Aveyron ce vendredi pour une prise de contact avec différents organismes qui proposent des formations en relation avec l'élevage laitier... et les chèvres en font partie, ce sont d'ailleurs mes préférées, mais longue sera la route, et je ne sais pas encore ce que je vais décider car je connais rien moi non plus en agriculture, et pourtant j'en rêve de plus en plus au regard de ma situation actuelle ! (et je ne peux pas passer le BPREA car pas de projet d'installation, alors quelle formation choisir parce qu'il n'existe pas de BPA pour les caprins... enfin d'après ce que j'ai cru comprendre !)<br /> Bref, je croise les doigts pour vous en vous souhaitant de réussir, je viendrai régulièrement vous lire, et du fond du coeur, BONNE CHANCE !!!!!<br /> Cordialement, <br /> Nat
M
Pour profiter, il a profité: pas de cuisine à faire, dégustation de produit de la ferme avec quasiment aucune conserve étuvée. Tellement qu'il pense à faire un régime basse calorie pour éliminer les excédents....Il est gourmand et gourmet à s'en lécher les doigts....une petite sieste pour récup du décalage horaire....<br /> <br /> Et oui Alex t'as promis de tout dire alors...
F
Si on t'a dit que ça arrivait à tout le monde, c'est qu'ils ont du savoir-vivre dans l'Aveyron.<br /> Heureusement que tu n'es pas pompiste d'aéroport, laisser partir un avion encore branché au camion citerne, ça aurait fait plus de dégats?!<br /> A part ça, t'as l'air de bien profiter, c'est bien mon petit. C'est contraignant les levées aux aurores mais c'est le goût de la liberté qui doit être savoureux, de vivre au rythme de la nature, ça fait oublier plein de choses, non?
Publicité