Qui sommes-nous ?

Un couple de cadres dans la logistique avec 4 enfants.

2008 fut l'année de la remise en question, des grandes questions philosophiques sur notre vie et nos envies. Après cette période de triturage de cervelle, il nous est apparu que nos besoins pointaient vers la même direction : l'agriculture.

C'est décidé, "hop, on fonce".

Nos dossiers Fongecif déposés et acceptés, nous nous embarquons donc dans la grande aventure de la reconversion professionnelle.

Nous avons choisi le plus simple : un métier que nous ne connaissons pas, dans un milieu que nous n'avons jamais fréquenté et aucune connaissance pouvant nous aider.

Mr se sentait attiré par la culture, Mme préférait l'élevage. Les femmes ayant toujours le dernier mot, nous avons décidés de nous lancer dans les chèvres avec production fromagère.

Nous allons commencer notre aventure par une année de formation dans un lycée agricole à Chartres (La saussaye), nous passons l'examen du BPREA (Brevet Professionnel de Responsable d'Exploitation Agricole) le 26 juin 2009.

La "rentrée scolaire" a lieu le 15 septembre, nous ouvrons donc ce blog pour vous tenir au courant de nos avancées, nos progrès et nos doutes.

Nous en profiterons pour vous présenter les chèvreries que nous retenons pour notre future activité, donnez-nous vos avis dessus.

Ce blog est aussi l'occasion d'échanger avec vous, alors n'hésitez pas à nous encourager, à nous décourager, vous êtes nos familles, nos amis, nos ex-collègues, nos relations, bref, bienvenue à vous tous.